Voilà suite à un beugue mon pc m'envois sur startup repair au démarrage qu'importe mes manip (touche F9 marche mais au final j'en reviens toujours là).
J'ai un Live CD ubuntu, j'ai récupérer mes données. Aucune sauvegarde de système n'était faite donc pas de restauration possible.
Je veux remettre mon pc asus all-in-one au paramètres usine, F9 marche, je clique sur Windows setup (EMS enabled) (enfin moi il m'affiche juste Windows 7 ou la possibilité de vérifier la mémoire ou je ne sais quoi en appuyant sur TAB, donc je fais juste entrée) , je sélectionne la langue et je fais next... Et le j'ai une pag System Recovery Options avec "To access recovery options, log on as a local user. To access the command prompt as well, log on using an administrator acount."
J'ai en dessous trois user name : HomeGroupUser$ (protégé par un mot de passe que je n'ai plus, celui de base du pc qu'on crée au premier allumage je pense), Mandine (ma session sans mot de passe; je n'ai pas acces à recovery options avec, seulement les autres possibilité) et UpdatusUser (qui à apparemment un mot de passe que je connais pas non plus) J'ai essayé tout mes mots de passe, rien ne marche.
J'ai donc pas accès aux trois propositions pour le restaurer..
AU SECOUR ce PC m'a couté les yeux de la tête et il à pas 1ans et demi encore. Pas le courage de le ramener chez Boulanger où je l'ai acheter même s'il est encore sous garanti car je sens le truc genre "vous avez fait des manip interdite" (même si je n'ai rien fait à part désactiver le démarrage rapide dans le bios.)
Si quelqu'un veut bien relever le défi, j'ai usé tout mes amis qui touche leur bille en informatique ...... Merci d'avance
F9 avec Asus mais pas recovery manager
- BertrandB
- Etes vous un robot ? : Non
Re: F9 avec Asus mais pas recovery manager
Salut
Puisque tu as récupéré tes données, fais une clean install a la place d'une restauration usine
Va sur winmacsoft, télécharge l'iso correspondant à ton PC (en principe home premium (ou edition familiale ) 64 bits avec SP1 : http://www.winmacsofts.com/telechargeme ... -avec-sp1/
Choisis la x17-59009 et grave l'iso sur un DVD, tu peux faire tout cela a partir de ton linux
Puis installe le sur ton PC en bootant à partir du DVD. Tu peux conserver ta partition recovery, mais enfin si elle ne marche pas, tu peux aussi la supprimer(options avancées de disque lors de l'installation). Il faudra peut être téléphoner à windows pour la validation , mais c'est simple
Tu pourras trouver les drivers manquants sur le site de ASUS (en particulier pour les touches de fonction) et si windows ne reconait pas tes périfs réseau, alors télécharge les drivers sur le site de asus a partir de ton linux
Bonne installation, c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait
Puisque tu as récupéré tes données, fais une clean install a la place d'une restauration usine
Va sur winmacsoft, télécharge l'iso correspondant à ton PC (en principe home premium (ou edition familiale ) 64 bits avec SP1 : http://www.winmacsofts.com/telechargeme ... -avec-sp1/
Choisis la x17-59009 et grave l'iso sur un DVD, tu peux faire tout cela a partir de ton linux
Puis installe le sur ton PC en bootant à partir du DVD. Tu peux conserver ta partition recovery, mais enfin si elle ne marche pas, tu peux aussi la supprimer(options avancées de disque lors de l'installation). Il faudra peut être téléphoner à windows pour la validation , mais c'est simple
Tu pourras trouver les drivers manquants sur le site de ASUS (en particulier pour les touches de fonction) et si windows ne reconait pas tes périfs réseau, alors télécharge les drivers sur le site de asus a partir de ton linux
Bonne installation, c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
Re: F9 avec Asus mais pas recovery manager
Bonjour,
J"ajouterai un conseil.
Télécharge avant de te lancer tous les drivers sur le site Asus.
Cela sera plus prudent surtout si la carte réseau n'est pas reconnue par l'installation.
Idem pour le tactile si c'est le cas.
@+
J"ajouterai un conseil.
Télécharge avant de te lancer tous les drivers sur le site Asus.
Cela sera plus prudent surtout si la carte réseau n'est pas reconnue par l'installation.
Idem pour le tactile si c'est le cas.
@+