Bonjour,
déjà j'espère ne pas m'être trompé de section pour décrire mon prob. Sinon désolé.
J'ai un réseau à la maison piloté par un routeur linksys ea6500. J'ai un serveur de données sous windows 7 qui me sert de stockage pour mes photos / vidéos / données partagé . J'accède à ce serveur de données via plusieurs devices: un PC perso sous windows 7 également et 2 boitiers HDI Dune TV-101 qui me servent à visionner les vidéos/photos sur mes TV. Quand le serveur de données est allumé , aucun souci d'accès ( lecture/écriture et visibilité) aux fichiers pour l'ensemble des devices accédant au serveur.
Dans un souci d'économie d'énergie , je mets mon serveur en veille. J'ai validé l'option Wake-on-lan sur mon serveur de données. Je parviens à le réveiller à l'aide d'une application dédiée sous Windows 7 ( par exemple WakeOnLan ). Par contre aucun moyen de le réveiller par l'intermédiaire de mes 2 boitiers multimédia HDI Dune TV-101 qui accède au serveur de données en tant qu'invité. J'ai le même prob au niveau de mon PC perso sous windows 7 également quand j'essaie de réveiller le serveur de données en cliquant sur les lecteur réseaux que j'ai mappé sur les dossiers partagés du serveur de données.
J'espère que j'ai bien décrit mon prob. Ca serait plus un prob de droits qu'un prob lié au wake-on-lan je pense. Mais là je sèche ...
Merci de votre aide.
Patrice