APPcrash W7 je ne peux absolument rien faire

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Adrianouze
Etes vous un robot ? : Non

APPcrash W7 je ne peux absolument rien faire

Message par Adrianouze »

Bonjour, je ne suis pas du tout un habitué de ce forum d'ailleurs excusé moi d'avance si je ne respecte pas la charte d'une quelconque manière.
Alors je vous explique mon soucis, je suis chez mon neveu, son PC bug totalement, c'est une tour monté de toute part, j'ai fais de multiple recherche sur internet mais rien à faire je trouve pas la solution au problème.
En gros quoi que je fasse le PC me sort un "explorateur windows à cessé de fonctionner" sans arret, je ne peux pas utiliser l'exécuteur, ni allez dans le panneau de config rien du tout.
Au démarrage le PC indique:
"Emplacement non disponible: C\windows\system32\config\systemprofile\desktop fait référence à un emplaement non disponible. Il peut sagir d'un emplacement situé sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau. Vérifiez que le disque est inséré correctement,ou que vous êtes connecté(e) à internet ou au réseau domestique..."
Certains d'entre vous aurai des idées? Désolé je suis pas un pro en informatique ^^'
mwonex

Re: APPcrash W7 je ne peux absolument rien faire

Message par mwonex »

Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Adrianouze

Message par Adrianouze »

Merci j'essaye ça tout de suite mais a prioris je ne pourrai pas accéder ne serai ce qu'au dossier system32 l'explorateur windows aura cessé de fonctionner avant.

EDIT: effectivement impossible d'accéder au dossier le pc plante avant.
mwonex

Message par mwonex »

OK, je ne suis pas non plus pro... :hein:

As tu essaye le mode sans échec?
voir des explications suggestions dans ce lien, désolé, de suite je suis sous Android:
http://support.microsoft.com/kb/2694911/fr
ce problème peut être dû à un des problèmes suivants :
Vous utilisez peut-être un pilote vidéo obsolète ou endommagé
Les fichiers système sur votre ordinateur est peut-être endommagé ou incompatible avec d'autres fichiers
Vous avez peut-être une infection par Virus ou logiciel malveillant sur votre PC
Certaines applications ou les services qui s'exécutent sur votre ordinateur susceptible de causer l'arrêt du fonctionnement de l'Explorateur Windows
Ça devrait aider. Tu ne dis pas si le problème est récent ? Dans ce cas revenir a la dernière bonne configuration connue.

...et vérifier s'il n'y a pas de virus après redémarrage ici même dans désinfection.
vérifier quand même les barrettes mémoire avec Mem test....a condition de pouvoir graver une image ISO ailleurs pour booster dessus:
http://www.commentcamarche.net/download ... -memtest86
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Répondre