Changement du nom d'un réseau

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
LolYangccool
Etes vous un robot ? : Non

Changement du nom d'un réseau

Message par LolYangccool »

Bonjour,
Je vous explique ma problématique.
J'ai, à côté du nom du réseau, un "2" qui est apparu après avoir changé de box (j'ai un deuxième routeur).
J'ai donc une box d'un FAI avec un autre routeur, les deux réseaux physique Wi-Fi, mène sur le même réseau local.
Quand j'ai changé de box, j'ai ensuite un petit "2" qui est apparu et je ne sais pas comment remettre le vrai nom du réseau.
Image

On peux voir sur la capture le nom du réseau auquel je suis connecté et le nom qu'il a sur mon PC.

Comment réinitialiser ceci pour que le "2" parte et que je n'ai juste plus que "APE de -mon nom-".

J'ai déjà essayé, dans la gestion des réseaux Wi-Fi (en passant par le centre réseau) de supprimer le réseau et de m'y reconnecter mais ça n'a aucun effet.

Merci à vous si vous pouvez m'aider, c'est pas gênant en soit, mais c'est juste de l'ordre de la cosmétique. ;)

A bientôt. :)

Edit : J'ai oublié une chose et pas des moindres, je suis sous Windows 7 Home Premium 32 bit. ;)

Merci à vous. :)
LolYangccool.
nardino

Re: Changement du nom d'un réseau

Message par nardino »

Bonjour,
Je viens de chercher et n'ai rien trouvé.
C'était possible sous Vista très aisément mais nada sous 7 et 8
.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
LolYangccool
Etes vous un robot ? : Non

Re: Changement du nom d'un réseau

Message par LolYangccool »

Bonjour,
Merci pour la réponse. :)

J'imagine, si ce n'est pas faisable en natif, que certaines personnes ont du créer ce genre de logiciel pour modifier ceci, non ?

Encore merci.
@+

Edit : C'est bel et bien faisable en natif, je viens de trouver :
Image 1

Image 2

@+
LolYangccool.
Répondre