Carte graphique et écran bleu.

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
Notidee
Etes vous un robot ? : Non

Carte graphique et écran bleu.

Message par Notidee »

Bonsoir,
Après de nombreuses recherches et la lecture de sujets traitants d'un problème similaire, rien à faire.
Je possède un PC portable Aspire AIC70 tournant sous seven (64).
Ledit problème est le suivant :
Lors de l'installation du pilote adéquate pour ma carte graphique Intel, windows me demande aimablement de redémarrer.
Ecran bleu, restauration du système nécessaire. (Mise à jour faite automatiquement d'abord, puis j'ai essayé via MaConfig, même résultat.)
J'ai également une carte Nvidia Geforce GT (520M). Lorsque je tente d'accéder au panneau de configuration de cette dernière, message d'erreur me faisant remarquer qu'aucun écran n'est connecté à ladite carte. Même remarque, après avoir fais quelques fofos, j'ai tenté de désactiver l'Intel pour qu'il se mette automatiquement sur Nvidia. C'est un échec.
C'est un problème assez handicapant, et récurrent depuis plusieurs semaines.
Etant une véritable gourde dans le domaine, je viens chercher un peu d'aide ici.
merci d'avance,
Cordialement.
Prego
Etes vous un robot ? : Non

Re: Carte graphique et écran bleu.

Message par Prego »

Bonjour,

Si tu peux aller voir où en est ta carte graphique dans le panneau de configuration c'est que ton PC arrive parfois à bouter sans écran bleu. C'est une bonne nouvelle :super: . Si tu as un message d'erreur pour la carte graphique c'est que le pilote n'est pas compatible.

Maconfig n'est pas toujours fiable. Comme tout le monde j'ai essayé et ça m'a trouvé des pilotes de matériels que je n'avais pas sur mon PC.

Alors, dans "gestionnaire des périphériques" cliquer du bouton droit de la souri et cliquer "désinstaller" (le pilote).Télécharger drivercleaner, l'installer.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... er-pe.html

Un p'tit tuto si t'es pas sûr :http://forums.cnetfrance.fr/topic/11302 ... -materiel/

Après, il faut installer un bon pilote compatible. L'ancien fonctionnait, pourquoi pas le réinstaller.

Les mises à jour de carte graphique, c'est surtout utile quand de nouveaux jeux sortent et qu'il faut corriger certains bugs ou bien avec la sortie de nouveaux matos. Le bon principe quant aux pilotes c'est "Quand ça marche, faut pas changer".
Répondre