BSOD win32k.sys page_fault_in_nonpaged_area

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
mariiik
Etes vous un robot ? : Non

BSOD win32k.sys page_fault_in_nonpaged_area

Message par mariiik »

Bonjour à tous,

Si jamais je ne poste pas dans la bonne section, excusez moi mais je ne sais pas trop où poster et j'ai vu des gens poster pour des soucis ici.

Je vous expose donc mon problème qui commence à devenir très..."problématique"

Pour les férus de lecture, mon histoire expliquée de A à Z, pour les plus pressés, un résumé en bas du post:

Il y a un mois de cela, mon ordinateur était ce qu'il y a de plus banal : un disque dur partitionné en 2 ( 1 system et 1 que j'utlise pour mes fichiers medias, photos etc...).
J'ai il y a 2 semaines installer linux en dual boot. Il a donc fallu désallouer de la mémoire sur mon disque D: . Pour éviter de perdre des données je l'ai défragmenté puis désallouer seulement 50 Go. Puis mon installation linux s'est parfaitement déroulée et il marche comme sur des roulettes (heureusement, c'est pour le boulot..^^)

Bref, lors du 1er redémarrage, windows a detecté la "mémoire" en moins et lancé un scan qui s'est fini par un reboot en plein milieu car plus de batterie ( j'ai pas fais attention je sais, je préparais ma valise...)
Depuis, à chaque redémarrage j'ai un BSOD (blue screen). Au début, cela était contraignant mais après 2/3 blue screen je pouvais utiliser mon windows tranquillement.

L'erreur semble être toute bête : windows n'arrive pas à faire le lien entre les adresses mémoire virtuelles et physique (normal puisqu'une partie des adresses physiques ont disparues quand j'ai désalloué la mémoire). Le soucis je pense c'est qu'il essaie toujours d'y accéder à chaque démarrage. L'erreur est sur le lien donné en bas

Et aujourd'hui j'avais enfin un peu de temps j'ai voulu y remédier j'ai donc lancé une restauration système de base ( remettre à jour les registres etc) et tout s'est aggravé : j'ai non seulement les BSOD mais l'initialisation du bureau ne marche plus (erreur dans mon explorer.exe?) En fait, je ne peux plus ouvrir le menu démarrer ni aucun dossier/fichier et ce même en mode sans échec

Je ne vois plus quoi faire pour résoudre ça à part un formatage ( mais ça serait embêtant, même si j'ai sauvegardé sur DDexterne tout ce qui comptait).

Avez vous une idée s'il vous plaît ?

Lien vers mon BSOD -> http://imageshack.us/photo/my-images/18/t7m9.png/
Lien vers la captureShot de mon bureau -> http://imageshack.us/photo/my-images/189/laq.png/

[Résumé] disque D: "coupé" pour installer linux en dual boot. Depuis j'ai des BSOD qui se sont transformées en superProblemsDeLaMortKiTue après une tentative de réparation système. Voir les liens au dessus pour comprendre
[/Résumé]

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et j'espère qu'on pourra trouver une solution

edit1: pour infos, depuis mon linux je peux accéder aux fichiers de mon windows, chose plus possible depuis windows
Répondre