Je viens vers vous sur se forum pour recevoir de l'aide a propos d'un probleme certes negligeable, mais qui pourrait etre rectifié selon moi, puisque je le desir !
Venons en a mon "probleme":
Je me sert de temps en temps de mon iPhone 3GS comme rooteur internet, grace au partage de connexion via USB.
Lorsque je le branche afin de profiter de sa connexion donc, Windows me demande de choisir si ce reseau est un reseau (si je me souviens bien : ) privé/domicile, privé/entreprise ou public. Je choisis reseau domicile (est ce un bon choix ?), et Windows assigne automatique comme nom de ce reseau : "Reseau X" où X est un nombre, auquel on ajoute 1 a chaque nouvelle connexion, redemarrage du PC, debrancher/rebranchage du USB pour le partage de connexion etc.
Donc voila, on se retrouve rapidement avec un reseau nommé automatiquement "Reseau 32" alors que chez moi j'ai seulement 2 reseau : mon ethernet de mon domicile, et mon iPhone que j'utilise de temps en temps.
Donc voila, comment faire pour que le reseau internet de mon iPhone soit bien reconnu a chaque fois que je l'utilise comme un reseau qu'il a deja utilisé, et donc qu'il garde toujours le nom de "Reseau 2" par exemple. Parceque la comme il le renomme a chaque fois, j'ai l'impression que Windows n'arrive pas a reconnaitre ce reseau, alors qu'il a deja ete utilisé plusieurs fois...
Apart ca, ma connexion internet marhe tres bien (je suis dailleurs actuelement dessus)
En attente d'une reponse, qui je l'espere sera positive

Cordalement, JockerDamien.