Un ami m'a envoyé son ancienne configuration car il met son ordi à jour.
Il m'envoie donc les pièces soigneusement emballées dans leurs boîtes d'origine, le tout dans un gros carton bien rembourrée.
Je monte les pièces (ma première fois

Configuration :
-Carte mère : Asus P6T Deluxe V2
-Ram : deux 3X1go triple channel CORSAIR Dominator TR3X3G1600C8D
-Processeur : Intel i7-920 2.67ghz
Solutions tentés :
-nettoyage : fait avec de l'air sec et sans résultat
-Mettre le BIOS à jour : fait et sans résultat
-Brancher les RAM par lot (provenant de la même boite avec le meme numéro de série) sur les couleurs identiques : fait et sans résultat -> quand je met que sur les ports orange, ça ne met qu'1go en RAM. Si je met sur les noirs ça marche pas. Si je met sur les 2 ça me met que 2go.
-Voir si la carte mère et/ou les RAM sont défectueuse : Selon CPU-Z, les 6 Ram sont alimentés et tout les paramètres sont conformes en terme de voltage et fréquence
Voila j'en arrive à terme de mes solutions et on trouve toujours pas, surtout que, comme je l'ai dis avant, cette configuration marchait parfaitement bien avant qu'on me l'envoie
Bref, j'ai besoin d'un gros coup de main, mes compétences en informatique sont très très limitées
PS : j'ai entendue dire que sur certaines carte mère, il y avait un problème avec le north bridge configuration où il fallait activé un truc pour "utiliser" plus de 2go de RAM. Le problème c'est que sur le mien j'ai pas ça, juste un "PCI Express Selection" avec un x8x8 mode et x16x1 mode. Comme Je n'y connais rien, je n'ai pas touchée au cas où...
D'avance merci