Bonjour,
Quelques aphorismes et profondes pensées
- Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un Concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
P. Dac
- Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres.
H. de Rochefort
- Les hommes n'ont que ce qu'ils méritent. Les autres sont célibataires !
Sacha Guitry
- Enseigne aux autres la bonté, tu peux avoir besoin de leurs services.
A. Gide
- Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.
P. Dac
- Les fonctionnaires sont comme les livres d'une bibliothèque : les plus haut placés sont ceux qui servent le moins
G. Clémenceau
- Les fleuves et les femmes se livrent à des débordements : les premiers en sortant de leur lit, les secondes en y entrant.
Léo Campion
- Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99 % des gens y meurent
Mark Twain (comme l’hôpital selon les statistiques!).
- Un ministre, ça ne se vend pas ! Ça s’achète parfois ! Mais ça ne se vend pas !
R. Devos
- Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel.
J. Cocteau
- La nature nous a donné deux oreilles et une langue afin de pouvoir écouter davantage et parler moins.
Zénon d’Élée
- Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
M. Pagnol
- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
Ane-onyme
- On dit d'un accusé qu'il est cuit quand son avocat n'est pas cru
P. Dac
- J'aime le travail : il me fascine. Je peux rester des heures à le regarder.
J.K.Jérôme
- Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
M. de Montaigne
- Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence, sans jamais
avoir connu la civilisation...
A. Einstein
- On pourrait citer de nombreux exemples de dépenses inutiles. Les murs des cimetières : ceux qui sont dedans ne peuvent pas en sortir, et ceux qui sont à l'extérieur ne veulent pas y entrer.
M. Twain
- Il faut prendre l’argent là où il se trouve, c’est-à-dire chez les pauvres. Bon d’accord, ils n’ont pas beaucoup d’argent, mais il y a beaucoup de pauvres..(actuel!)
A. Allais
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
W. Allen
- Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bêtise humaine ...mais pour l'univers je n'en suis pas très sûr.
A. Einstein (ça mérite d'être rappelé à notre époque de relativité tous azimuts)
- Dans votre ascension professionnelle, soyez toujours très gentil pour ceux que vous dépassez en montant. Vous les retrouverez au même endroit en redescendant.
W. Allen
- L'argent ne fait pas le bonheur. C'est à se demander pourquoi les riches y tiennent tant.
G. Feydeau
La majorité de ces grands penseurs sont morts ou âgés, et moi-même je me sens au plus mal...