Problème d'imprimante hors connexion à chaque reboot du système

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
LolYangccool
Etes vous un robot ? : Non

Problème d'imprimante hors connexion à chaque reboot du système

Message par LolYangccool »

Bonjour,
Après une longue période d'absence sur le forum, je reviens pour vos exposer un petit soucis.

Je vous avais déjà dis il y a plusieurs années de cela que l'HP DeskJet 710C de la maison ne fonctionnait pas sous Windows 7.

Depuis, je viens de voir qu'en fait, elle ne fonctionne pas uniquement sur la version 64bit. En effet, il y aurait un soucis dans le système reconnu par Microsoft, d'après HP...
C'est pour cette raion que j'ai trouvé un patch, fournis par HP, qui fonctionne chez moi mais pas de manière optimale.

En effet, après installation des 3 dll dans le dossier qui va bien (lien vers l'article d'HP ci-dessous), je peux enfin imprimer ! :super:

Sauf que, car il y a un sauf, après chaque redémarrage du système, l'imprimante passe en hors connexion et est grisée dans le panneau de configuration.

Apparemment ça serait un soucis avec le service SNMP qui doit être activé et qu'il faut désactiver ?!?
Pourtant, en passant par le panneau de configuration, je vois qu'il est déjà désactivé...

Bref, j'en suis là et je ne trouve pas comment faire.

Mon PC est donc sur Windows 7 Home Premium 64bit.

Je me demande aussi si je ne vais pas le passer en 32bit pour ne plus avoir de soucis.
Mais ma licence ne fonctionnera plus, si ? J'ai une licence OEM.
Si je mets la même version téléchargée sur le site de Microsoft mais en 32bit au lieu de 64bit ?

Merci à vous si vous pouvez m'aider.

Lien vers le site HP

Edit : J'ai oublié de préciser, l'imprimante est connectée à un PC Vista et est partagée sur le réseau.
LolYangccool.
Babac

Re: Problème d'imprimante hors connexion à chaque reboot du système

Message par Babac »

Allo,
Vérifiez la liste des imprimantes disponibles. Vous remarquerez que la l'HP DeskJet 710C est visible 2 fois, dont une en (réseau.)
Sélectionnez cette dernière comme imprimante par défaut. :super:
Babac: Un ami qui veut votre bien.
Windows 7 Pro SP1 (64 bit)- IE 11
Carte mère: Model Asus P9X79
Processeur: Intel Core i7-4820K CPU @ 3.70GHz
Ram : Quad Channel Memory Corsair DDR3 @ 666MHz 16 GO
Carte Graphique: ATI Radeon HD 4300/4500 Series
LolYangccool

Bonsoir,
Merci pour la réponse.

J'ai essayé de réinstaller l'imprimante mais mon PC choisi tout seul le pilote qu'il juge adéquat.
Je suis donc allé dans les propriété mais il n'y a que le pilote de la 720C disponible, j'ai donc essayé celui-là et j'arrive à imprimer, mais même problème au redémarrage.
Image

De toute façon je pense que je vais me prendre une imprimante rien que pour moi pour mes ordinateurs (PCs et Macs) et que je connecterais sur mon NAS pour en faire un serveur d'impression et que j'emmènerai dans mon futur appartement.
Au moins j'en aurais une plus récente qui fonctionnera mieux et surtout qui imprimera en meilleure qualité et plus vite.
Peut être pour mon anniversaire, en Août, je verrais.

En attendant, je vais continuer à réinstaller l'imprimante à chaque démarrage pour imprimer.

Merci beaucoup. ;)
LolYangccool.
LolYangccool

Bonsoir,
Je relance le sujet puisque je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème d'imprimante hors ligne à chaque reboot... :(

Personne n'a une petite idée ?

Merci. :)
LolYangccool.
Répondre