Page 1 sur 1

Problème connexion Internet

Posté : dim. 26 mai 2013 14:22
par Musade
Bonjour,
Je viens ici, en désespoir de cause, pour voir si quelqu'un à une solution.

Donc depuis un certain temps, à partir de 20h, ma connexion internet crash, environ toutes les 10 minutes pendant plusieurs heures.
Cela dit, hier, j'ai décidé d'aller sur un forum, néanmoins les manipulations qu'on m'a dit de tester n'ont fait qu'aggraver le problème, et maintenant, c'est tout le temps.
Je suis chez Free, et mon routeur est un Realtek.
L'erreur affichée est la suivante :
La connexion entre votre point d'accès, routeur ou modem câble et Internet est interrompue. Détecté

La passerelle du réseau est accessible, mais Windows n'a pas pu recevoir le trafic réseau provenant d'Internet.
Votre modem haut débit a des problèmes de connectivité. Non exécuté

Redémarrez votre modem haut débit : 1. Débranchez ou éteignez le modem. 2. Une fois tous les voyants du modem éteints, patientez au moins 10 secondes. 3. Rallumez le modem ou rebranchez-le à la prise secteur. Pour redémarrer un modem équipé d'une pile intégrée, appuyez sur le bouton de réinitialisation (reset) et relâchez-le rapidement. Si cette opération ne résout pas le problème, contactez votre fournisseur de services Internet.


J'espère donc que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance !

Re: Problème connexion Internet

Posté : lun. 27 mai 2013 11:55
par nardino
Bonjour,
As-tu la possibilité de tester un autre routeur ou modem ?
Essaie ceci :
Image Dans le menu Windows > Tous les programmes >Accessoires : tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.

Image Tu copies cette commande :
ipconfig /flushdns

Pour ce faire, tu la copies dans le presse-papier et dans l'invite de commandes, par clic droit où le curseur clignote tu choisis Coller
Image La commande ainsi affichée dans l'invite tu valides par Entrer.

Si cela ne règle rien, passe cette commande :
ipconfig /renew
@+