Bonjour,
Je viens ici, en désespoir de cause, pour voir si quelqu'un à une solution.
Donc depuis un certain temps, à partir de 20h, ma connexion internet crash, environ toutes les 10 minutes pendant plusieurs heures.
Cela dit, hier, j'ai décidé d'aller sur un forum, néanmoins les manipulations qu'on m'a dit de tester n'ont fait qu'aggraver le problème, et maintenant, c'est tout le temps.
Je suis chez Free, et mon routeur est un Realtek.
L'erreur affichée est la suivante :
La connexion entre votre point d'accès, routeur ou modem câble et Internet est interrompue. Détecté
La passerelle du réseau est accessible, mais Windows n'a pas pu recevoir le trafic réseau provenant d'Internet.
Votre modem haut débit a des problèmes de connectivité. Non exécuté
Redémarrez votre modem haut débit : 1. Débranchez ou éteignez le modem. 2. Une fois tous les voyants du modem éteints, patientez au moins 10 secondes. 3. Rallumez le modem ou rebranchez-le à la prise secteur. Pour redémarrer un modem équipé d'une pile intégrée, appuyez sur le bouton de réinitialisation (reset) et relâchez-le rapidement. Si cette opération ne résout pas le problème, contactez votre fournisseur de services Internet.
J'espère donc que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance !
Problème connexion Internet
Re: Problème connexion Internet
Bonjour,
As-tu la possibilité de tester un autre routeur ou modem ?
Essaie ceci :
Dans le menu Windows > Tous les programmes >Accessoires : tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
Tu copies cette commande :
ipconfig /flushdns
Pour ce faire, tu la copies dans le presse-papier et dans l'invite de commandes, par clic droit où le curseur clignote tu choisis Coller
La commande ainsi affichée dans l'invite tu valides par Entrer.
Si cela ne règle rien, passe cette commande :
ipconfig /renew
@+
As-tu la possibilité de tester un autre routeur ou modem ?
Essaie ceci :

Une fenêtre de type DOS s'ouvre.

ipconfig /flushdns
Pour ce faire, tu la copies dans le presse-papier et dans l'invite de commandes, par clic droit où le curseur clignote tu choisis Coller

Si cela ne règle rien, passe cette commande :
ipconfig /renew
@+