bonjour,
Je suis simple utilisateur de Xp puis w7. Par sécurité, j'ai installé 2dd externes (WD) de 1to et 2to sur lequel j'ai sauvegardé photos et vidéo, avec cobian. Sauf que maintenant le démarrage du pc et de w7 est très très lent. Il faut 4 à 5 mn avant l'arrivée de "démarrage w" et encore quelques mn avant de voir le bureau !!! Dés que je débranche les dd ext le démarrage redevient "normal". donc, c'est bien eux qui ralentissent tout.
qui peut me préciser comment faire pour les laisser branchés en permanence, sur usb, sans ralentir le pc ?
Merci pour vos conseils.
2DD externes en usb, ça doit pas être rapide pour faire des sauvegardes. Ce serait mieux s'ils étaient en eSata ou usb3.
Y'a possibilité que windows ait du mal à reconnaître ces 2 diques. Mettre à jour le pilote du chipset voire le rapid storage si c'est un chipset Intel. En tout cas mettre les pilotes à jour, ça ne fera pas de mal et ce sera peut être la solution à ton problème. Ne pas installer les nouveaux pilotes sans avoir virer les anciens.