Bonjour,
Suite à un soucis apparut hier sur mon ordinateur fixe, j'ai totalement perdu ma couche réseau, impossible de me connecter sur le net à partir de windows 7(malgré les commandes netsh .... effectuées ) alors que la connection fonctionne parfaitement avec les autres partitions partitions (Redhat et Windows Server).
Je vais donc de ce fait mettre à niveau windows 7 et avent de le faire j'aimerais savoir si je perdrais mes données, mes programmes et qu'en sera t-il des comptes utilisateurs creér?
Merci d'avance.
Mise à niveau windows 7
- mwonex
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Mise à niveau windows 7
Bonjour,
Comme l'indique grimpeur
sans perte de données dans le titre
Je l'ai fait après moult hésitations, et bien c'est réussi...sans perte de données

Comme l'indique grimpeur

Je l'ai fait après moult hésitations, et bien c'est réussi...sans perte de données

Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Merci pour ces deux réponses rapides et quid des comptes utilisateurs? ils sont également préservés ?
- mwonex
- Etes vous un robot ? : Non
Re-bonjour
Bien oui ils le sont...dans le profil donc ils y restent

Enfin le mien est resté, tu peux sauvegarder le profil si tu veux, mais ce n'est pas aussi simple avec WS7, ni vraiment utile dans ce cas.
Sous Windows 7 on ne peut copier NTuser.dat comme sous XP (éléments de profil dans HKEY_CURRENT_USER), mais franchement, je ne m'en inquièterais pas.
Une méthode existe pour transférer le profil vers un autre PC ou un disque externe peut-être:
http://www.chantal11.com/2010/07/dupliq ... windows-7/
Pas sur que ça convienne...
Quand faut-y aller faut y aller...

Bien oui ils le sont...dans le profil donc ils y restent

Enfin le mien est resté, tu peux sauvegarder le profil si tu veux, mais ce n'est pas aussi simple avec WS7, ni vraiment utile dans ce cas.
Sous Windows 7 on ne peut copier NTuser.dat comme sous XP (éléments de profil dans HKEY_CURRENT_USER), mais franchement, je ne m'en inquièterais pas.
Une méthode existe pour transférer le profil vers un autre PC ou un disque externe peut-être:
Dans cet exemple, le dossier Transfert est créé sur une autre partition

Pas sur que ça convienne...
Quand faut-y aller faut y aller...

Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson