Mise à niveau windows 7

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 7
Répondre
templa73
Etes vous un robot ? : Non

Mise à niveau windows 7

Message par templa73 »

Bonjour,

Suite à un soucis apparut hier sur mon ordinateur fixe, j'ai totalement perdu ma couche réseau, impossible de me connecter sur le net à partir de windows 7(malgré les commandes netsh .... effectuées ) alors que la connection fonctionne parfaitement avec les autres partitions partitions (Redhat et Windows Server).

Je vais donc de ce fait mettre à niveau windows 7 et avent de le faire j'aimerais savoir si je perdrais mes données, mes programmes et qu'en sera t-il des comptes utilisateurs creér?

Merci d'avance.
grimpeur

Re: Mise à niveau windows 7

Message par grimpeur »

mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Comme l'indique grimpeur :fleche: sans perte de données dans le titre
Je l'ai fait après moult hésitations, et bien c'est réussi...sans perte de données
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
templa73

Message par templa73 »

Merci pour ces deux réponses rapides et quid des comptes utilisateurs? ils sont également préservés ?
mwonex

Message par mwonex »

Re-bonjour

Bien oui ils le sont...dans le profil donc ils y restent :hein:
Image
Enfin le mien est resté, tu peux sauvegarder le profil si tu veux, mais ce n'est pas aussi simple avec WS7, ni vraiment utile dans ce cas.

Sous Windows 7 on ne peut copier NTuser.dat comme sous XP (éléments de profil dans HKEY_CURRENT_USER), mais franchement, je ne m'en inquièterais pas.
Une méthode existe pour transférer le profil vers un autre PC ou un disque externe peut-être:
Dans cet exemple, le dossier Transfert est créé sur une autre partition
:fleche: http://www.chantal11.com/2010/07/dupliq ... windows-7/
Pas sur que ça convienne...

Quand faut-y aller faut y aller... :mrgreen:
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Répondre