(Résolu) Désactiver avertissement de sécurité ?

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
leeuw_it
Etes vous un robot ? : Non

(Résolu) Désactiver avertissement de sécurité ?

Message par leeuw_it »

Bonjour,

J'ai un .exe de confiance qui se lance au démarrage, mais chaque fois je reçois le message "L'éditeur n'a pas pu être vérifié. Voulez-vous vraiment exécuter ce logiciel ?"
J'ai beau décocher 'Toujours demander avant d'ouvrir ce fichier", je ramasse toujours ce même message au redémarrage...
Y a-t-il moyen de résoudre ce problème ?

Merci.
Modifié en dernier par leeuw_it le ven. 3 mai 2013 22:35, modifié 1 fois.
mwonex

Re: Désactiver avertissement de sécurité ?

Message par mwonex »

Bonjour,

Si c'est l'UAC (User Acount Control), c'est normal non (voir contrôle utilisateur)?
Ca le fait pour plein d'autres exe, du moins chez moi, ou s'agit-il d'autre chose?

Il y a le programme UAC Pass chez Freeavvarea qui permet de passer outre.
http://freeavvarea.r00t.la/fr/UACPass-fr
Une explication de l'auteur: topic14497.html?hilit=uac#p87785

Ou alors installe ceux qui le peuvent en version portable, là aucune demande ne sera adressée.

Si ce n'est pas l'UAC, voir ceci, mais.."déconseillé par les auteurs":
http://www.micro-astuce.com/optimisatio ... curite.php

et celà:
Chaque fois que j'éxécute un fichier (.exe) j'ai le message "Fichier ouvert - Avertissement de sécurité, voulez-vous exécuter ce fichier ?"
ici:
Désactiver l'avertissement de sécurité pour exe

Ca peut aussi avoir trait aux réglages de sécurité Internet IE, en cas de téléchargements, c'est à préciser, possibilté:
Propriété de Internet > Sécurité > Sites de confiance > Personnaliser le niveau > Démarrage des applications et des fichiers non-surs
Ensuite
Propriété de Internet > Sécurité > Sites de confiance > Sites > Ajouter l'adresse IP du serveur
ou plus simple: "clic droit sur le raccourcis>propriétés>onglet raccourcis>avancées>puis cocher la case Exectuer en tant qu'administrateur. "

Pour une page Web c'est:
http://www.astuceshebdo.com/2010/02/sup ... urite.html

Je n'ai personnellement jamais eu ces problème qui semble plutôt affecter les jeux?

Cordialement :coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
leeuw_it

Message par leeuw_it »

Merci pour ces infos.
L'UAC est désactivé.
J'ai essayé tous les liens mais le "problème" est toujours là :bizar: .
Apparemment c'est un souci avec la signature du fichier, non reconnue par Microsoft... :shock:
D'autres suggestions sont les bienvenues ;) !
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
Quel est ce .exe de confiance et d'où vient-il :?:
leeuw_it

Message par leeuw_it »

mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

D'abord réactive ton UAC, puis, si tu es sur de ton exe, essaye ça, pas sur que ça marche, dans ce cas remettre à l'identique:
Pour ouvrir Système, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, puis sur Système.
Cliquez sur Paramètres système avancés. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
Sous Performances, cliquez sur Paramètres.
Cliquez sur l’onglet Prévention de l’exécution des données, puis cliquez sur Activer la prévention d’exécution des données pour tous les programmes et les services, sauf ceux que je sélectionne.
Pour désactiver la prévention de l’exécution des données pour un programme spécifique
Activez la case à cocher en regard du programme pour lequel vous souhaitez désactiver la prévention de l’exécution des données, puis cliquez sur OK.
Si le programme ne figure pas dans la liste, cliquez sur Ajouter. Accédez au dossier Program Files, recherchez le fichier exécutable du programme (celui-ci possède une extension de fichier .exe), puis cliquez sur Ouvrir.
Explications dans cet url:
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... n-settings

Avant vérifie quand même avec antivirus (virus total free en ligne) le logiciel d'install, et avec malware butes antimalware.
Mainetant si ça fonctionne après l'exe, c'est qu'il n'y a pas d'icompatibilité.
grimpeur va voir si ton fichier est sain je suppose, attends un peu.
P.S. guide qui ne mentionne pas de bug ou troubles (shoot):
Quick start dfx

Rien du côté de l'antivirus à configurer?
:coucou:
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,

:!: Après avoir testé la soluce de mwonex

Je viens de tester et aucun problème chez moi donc ton Windows à un souci avec les autorisations.
DFX.PNG

Désinstalle avec :fleche2: revouninstaller, puis réinstalle pour voir si pendant le téléchargement tu as déjà une erreur ou pas.

Peux-tu poster une copie d'écran du message d'erreur et regarde dans l' observateur d'événements pour voir si il y a une info lorsque tu ouvres cet exe.

leeuw_it

Message par leeuw_it »

Ben voilà, suite à un crash système, j'ai dû réinstaller Windows (et tous mes programmes bien sûr :evil: ).
Alors ne me demandez pas pourquoi, mais tout fonctionne à merveille: fini l'avertissement !
Mystère mystère...

Merci à vous por votre aide malgré tout :) .
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
Il aurait été interessant de savoir quel était ce crash :bizar: et pourquoi ne pas avoir posté ce qui était dans l'observateur d'évènements :bubulle: .
Tu peux mettre en résolu par réinstallation dans ton titre :? .
Regarde en bas de mon post.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Oui dommage, d'autant que la mise à niveau aurait évité la réinstallation de tous les programmes. ;)
Est-ce que c'était du à DFX 11.109 ou à autre chose? Ce qui compte c'est que ça soit résolu, mais ça n'aidera pas ceux qui auront les mêmes symptômes.
j'ai tendance à croire que pour des difficultés comme celles-là, c'est soit la mise à niveau sans perte de données, soit la section désinfection non ou les 2 dans l'ordre inverse?
Le crash a t il eu lieu avant revouninstaller? C'était sans doute la meilleure solution pour voir et réinstaller :?
Il a du avoir des fichiers corrompus, des incompatibilités avec le système ou alors pilotes, va savoir :?: à ce sujet, mieux vaut sauvegarder les pilotes non Windows avant de réinstaller.
A priori, si on a une bonne carte son, les lecteurs classiques VLC et Windows média player suffisent pour un son excellent.
Personnellement je n'ai que 2 petites enceintes sur jack, et ça dépote bien assez comme ça:
Capture-gestionnaire audio realtek.GIF
Capture-gestionnaire audio realtek.GIF (138.44 Kio) Vu 28536 fois
DFX est compatible avec les lecteurs multimédia les plus populaires comme iTunes, Winamp, Spotify, Quicktime Player, VLC media Player, Real Player, JetAudio, Pandora Desktop, etc. D'autre part, il se trouve également compatible avec les sites de vidéos en streaming tels que YouTube, Vimeo, last.fm, Hulu, Facebook, Grooveshark, Pandora, Rhapsody ou encore Amazon.com.
Je n'ai qu'un PC Acer de base X1430 (ne se vend plus) à 300 Euros, j'avais le moniteur de mon vieil XP. Mais je comprends si on veut animer une soirée, notamment avec un portable et un ampli qu'on cherche le meilleur son qui soit.
Cordialement :coucou:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre