Bonjour,
J'avais entrevu cette solution, je regarde toujours en premier sur le forum, je vois qu'il faut partir du SP3 et tout réinstaller, il est dit:
pour avoir accès au téléchargement, il faut déclarer une version Professionnelle ou Intégrale et s’assurer de télécharger la bonne version (32 ou 64 bit) et la langue
j'en ai conclus que n'ayant pas ces versions, je tournais en rond! Admettons, ce n'est pas vraiment intéressant pour moi de remettre les anciennes applications et logiciels sur un nouvel XP.
Quand même
c'est absurde, ce XP virtualisé est gratuit, celui que j'ai acheté ne peut être installé!
Je souhaite utiliser mon disque avec son originalité. Ça n'a pas d’intérêt pour moi de refaire un Xp virtualisé à neuf, remettre les fichiers sauvegardés sur disque externes (j'en dispose déjà), avec un antivirus de surcroit (ma licence pour 3 PC est déjà utilisée).
Reste à changer la carte mère sur le même XP, si c'est ça, et à remettre le fichier wpa.dbl sans échec ou téléphoner à Microsoft, et à prier. Si ça ne marche pas, je formate le disque et je m'en servirai pour stocker..des bricoles, j'ai déjà trop de place!
Sympa de leur part pour une version bientôt totalement abandonnée! Ont-ils donc peur qu'on fasse du commerce avec de vieux XP?
Sinon le donner à
http://don.ordi.free.fr/ en effaçant X fois le HDD :00000
En tous cas, merci de cette analyse et solution qui peut intéresser d'autres personnes qui auraient quelques fichiers XP à utiliser?
J'en arrive à me demander ce que je peux faire d'intéressant avec Virtual PC, XP tout nu, ou tester un logiciel gratuit, mais je le fais déjà avec des iso sur clé USB, moins complet, mais suffisant.
Je marque RÉSOLU, évidemment je suis un peu déçu, mais pas étonné en même temps, c'est pas la mort.
Cordial merci