J'ai récemment monté un PC via le site materiel.net, et je l'ai assemblé il y a de sa une bonne semaine.
Je tourne sur un Windows 7 64bits.
Depuis peut, un soucis est apparu. ca a commencé avec Sleeping Dog.
L'installation se déroule comme prévu (Non pas dans C: , mais dans E: car je suis en SSD couplé d'un HDD de stockage.)
Je lance le jeu, et j'accède a l'écran titre, je choisis démarrer une nouvelle partie, ou charger, et lors du chargement, le jeu plante. j'ai essayé plusieurs fois de le désinstaller/réinstaller, avec ou sans les DLC, en mode administrateur, compatibilité mais rien n'y fais...
Ce soir, Crysis 3 m'a fais la meme chose. le jeu se lance, j'accède au menu, je lance une partie. la 2 choix s'offrent a moi. Avoir un tutoriel ou non. Si je sélectionne le tutoriel, le jeu se bloque comme pour celui du dessus, mais si je lance directement le jeu, il yè a une petite vidéo d'intro, et au moment de jouer, plus rien. Ecran noir etc...
Entre autres, borderland 2, commence lui aussi a me lâcher. je l'ai installé cet aprem, j'ai pu y jouer un peut. J'ai quitté le programme, et en voulant m'y remettre ce soir, encore une fois un bug. le launcheur se lance (la ou on vois les updates, etc) et lorsque je cloque sur "Jouer", le launcheur se ferme et... plus rien.
A l'heur qu'il est, je suis en train de remettre a jour ma carte graphique, et je vous tiens au courant de l'évolution de la chose.
C'est vraiment très dérangeant, sachant qu'un ami a la même version de Windows (c'est lui qui me l'a installé), ainsi que les jeu, et tout fonctionne chez lui.
Mes DirectX etc sont a jour...
Pour ma config, demandez moi !

Cordialement, Digitalis'.