Page 1 sur 2

Problème Appcrash sous windows 7 - Besoin d'aide....

Posté : mer. 20 févr. 2013 19:41
par Véro 91
Bonjour,

Je viens de découvrir votre forum.... après quelques heures de recherches sur le net pour un problème APPCRASH qui finit par me bloquer tous les jours....

J'espère que vous pourrez m'aider je suis désespérée.... et surtout je n'y connais rien :hein:

Voilà ce que j'ai relevé comme infos :

Récipient d'erreurs : 2017280024 type 1
Nom d'évènement : APPCRASH
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 : hpqtra08.exe
P2 : 140.0.213.0
P3 : 4bffab62
P4 : hpzidr12.dll
P5 : 12.1.3.51
P6 : 4a0bfded
P7 : c0000005
P8 : 0000652f
P9 :
P10 :

J'ai un DELL Vostro je ne sais pas si ça peut aider....

Merci pour votre aide précieuse....

Re: Problème Appcrash sous windows 7 - Besoin d'aide....

Posté : jeu. 21 févr. 2013 00:25
par grimpeur
Bonsoir,
Dans Démarrer->zone de recherche->tape msconfig entrer et regarde dans l'onglet demarrage si tu as hpqtra08.exe si oui, décoche la case puis appliquer et ok .
Sinon, regarde dans les processus et tapant sur les touches "ctrl+alt+suppr" puis "ouvrir le gestionnaire de tâche" si tu vois hpqtra08.exe (si oui, clique droit dessus et arrêter le processus.
:coucou:

Re: Problème Appcrash sous windows 7 - Besoin d'aide....

Posté : ven. 22 févr. 2013 18:02
par Véro 91
Merci pour ces infos.... j'étais désespérée d'avoir une aide.... et puis mon PC bug tellement que je n'ai pas osé m'en servir hier.... d'où m'a réponse un peu tardive.... désolée je vais suivre vos conseils et vous tiens au courant :+1:

Re: Problème Appcrash sous windows 7 - Besoin d'aide....

Posté : ven. 22 févr. 2013 21:18
par Véro 91
Re-bonsoir !

Bon alors c'est fait c'est annulé et du coup j'ai refais un diagnostique du matériel et quand je l'ai lancé pour le disque dur tout s'est bien passé jusqu'au moment où il m'a mis "Court autotest SMART" temps expiré :shock: qu'est ce que cela signifie c'est grave ? merci....

Re: Problème Appcrash sous windows 7 - Besoin d'aide....

Posté : sam. 23 févr. 2013 08:33
par grimpeur
Bonjour,
Véro 91 a écrit : j'ai refais un diagnostique du matériel et quand je l'ai lancé pour le disque dur tout s'est bien passé jusqu'au moment où il m'a mis "Court autotest SMART" temps expiré :shock: qu'est ce que cela signifie c'est grave ? merci....
Je pense que ton disque dur est en train de mourir ou, a des secteurs défectueux ou simplement un problème de bios mais, avec quoi as tu fait ton diagnostique et avec quelle méthode .

Peut-être aussi débrancher la batterie et te mettre sur secteur pour voir si identique.

Il faudrait en dire plus sur ton pc, est -il récent :?: et est ce que tout est bien à jour dans les pilotes :?: .

DELL Vostro = pas suffisant car voilà le nombre de référence Image et avec quel système puis en 32 ou 64bits :?:

Surtout, il me faudrait le code erreur lors du dignostique dell.

:coucou:

Re: Problème Appcrash sous windows 7 - Besoin d'aide....

Posté : sam. 23 févr. 2013 19:52
par Véro 91
Bonjour et merci pour ce nouveau message ;) je vais essayer de répondre à toutes tes questions.... et surtout d'être précise.....

J'espère que ce n'est pas mon disque dur.... j'ai encore vérifié via le programme Dell support center et dans "état du disque dur" il est indiqué "votre disque dur fonctionne normalement" (dommage que je n'arrive pas à mettre des copies d'écran :( )

Alors pour commencer, mon pc est relativement récent puisque je l'ai acheté le 23 juin 2011(et donc garantie expirée.... je ne l'avais pas renouvelée) : c'est un vostro 3550 windows 7 professional 64 bits

Le diagnostique ne me donne pas de code erreur.... j'ai fait un "PC Checkup" et pour le disque dur il est indiqué "Un test a dépassé la durée autorisée" c'est pour le "Court autotest SMART"
C'est bizarre car je viens de faire ce qu'ils appellent l'analyse personnalisée en sélectionnant le disque dur uniquement le "Court autotest SMART" fonctionne sans erreur :shock:

Tu me parles aussi de mise à jour des pilotes.... comment est ce que je peux vérifier ?

Désolée mais je n'y connais vraiment pas grand chose.... un grand merci pour ton aide précieuse :coucou:

Re: Problème Appcrash sous windows 7 - Besoin d'aide....

Posté : dim. 24 févr. 2013 00:15
par grimpeur
Bonsoir,
Véro 91 a écrit :j'ai encore vérifié via le programme Dell support center et dans "état du disque dur" il est indiqué "votre disque dur fonctionne normalement"
Donc ne pas tenir compte de ma remarque précèdente
Véro 91 a écrit :(dommage que je n'arrive pas à mettre des copies d'écran :( )
tu peux poster des images mais d'une certaine capacitée sinon il faut les hébergers chez un herbergeur de fichier et poster le bbcode sur le forum.
Véro 91 a écrit :Alors pour commencer, mon pc est relativement récent puisque je l'ai acheté le 23 juin 2011(et donc garantie expirée.... je ne l'avais pas renouvelée) : c'est un vostro 3550 windows 7 professional 64 bits
Ok, vu sur le site dell
Véro 91 a écrit :Le diagnostique ne me donne pas de code erreur.... j'ai fait un "PC Checkup" et pour le disque dur il est indiqué "Un test a dépassé la durée autorisée" c'est pour le "Court autotest SMART"
C'est bizarre car je viens de faire ce qu'ils appellent l'analyse personnalisée en sélectionnant le disque dur uniquement le "Court autotest SMART" fonctionne sans erreur :shock: e]
Donc laisse tomber (cela doit venir de leur logiciels)
Véro 91 a écrit :Tu me parles aussi de mise à jour des pilotes.... comment est ce que je peux vérifier ?
Sur le site dell en premier lieu puisque c'est le constructeur de ton pc, voici un lien que tu as déjà dûe voir puisque tu utilises leur logiciel (à moins que ceux-çi soient intègrés au pc dell :fleche2: Centre Dell de téléchargement de logiciels .

Il y a une description au dessus de chaques îcones :
Pilotes et téléchargements
Dell Digital Delivery
My Dell Downloads
Dell Backup and Recovery Manager
Dell Backup and Recovery
Dell DataSafe Local Dell
DataSafe Online
Dell Support Center
Alien Autopsy
Dell Dock

Si tu cliques sur pilotes et téléchargements tu vas te retrouver ici :arrow: http://downloads.dell.com/Pages/index.h ... l=fr&s=bsd et j'avoue que chez dell c'est pas terrible comme mise en page et pas facile d'y retrouver ces petits.

Pour ton pc il faut choisir Laptops puis vostro et dans la liste tu choisis Vostro 3550 (plus compliqué y'a pas ailleur) :bizar:

Tu te retrouves en core sur une autre page avec plusieurs choix et ignore le premier car il te renvoie sur la première page du début :oops:

View the full details here = retour au début en United States mais eux au moins donnent les pilotes en direct
Click here for the drivers = tous tes pilotes mais à trier quand même par rapport à la version de ton système :!:
Click here for support documents and articles = documents de support pas en français non plus
Click here for manuals = ton manuel dans toutes les langues

Est-ce-que dans la journée tu as eu des appcrash depuis la modif :?:

J'avais vu ceci pour ton test de disque avec autotest SMART temps expiré :arrow: http://support.euro.dell.com/support/to ... egacy=true

:coucou:

Re: Problème Appcrash sous windows 7 - Besoin d'aide....

Posté : dim. 24 févr. 2013 23:34
par Véro 91
Bonsoir,

Waouh quelles explications ;) merci une fois encore d'avoir pris le temps de m'aider :super:

Ça m'a également rassurée....

J'ai fait un nouveau test et là ça me dit votre pc est sain :D a priori pas d'appcrash aujourd'hui mais j'ai du réinstaller l'imprimante car des pilotes avaient disparus... et puis j'ai aussi des arrêts/blocages sur mozilla/thunderbird et parfois même sur word où les programmes ne répondent pas.... je ne sais pas si c'est en rapport....

Je vais investiguer en prenant un peu de temps pour la mise à jour des pilotes en suivant tes conseils avisés ! c'est vrai que c'est pas très clair sur le site Dell.... Je te dirai si je trouve quelque chose de particulier et si tu as encore un peu de temps à me consacrer, ;)

Merci encore

Re: Problème Appcrash sous windows 7 - Besoin d'aide....

Posté : mar. 26 févr. 2013 00:10
par grimpeur
Bonsoir,

Laisse tourner un peu pour voir ce qui se passe puis tu reviens plus tard pour nous donner des nouvelles.
Peut-être aussi l'imprimante qui fait buguer (je suis presque sûr que ton imprimante est une HP) :?: car sur appcrash il y a hpqtra08.exe + hpzidr12.dll.
Le premier pour un executable et l'autre concernant un fichier dll qui correspondrait à une imprimante HP Photosmart .

:coucou:

Re: Problème Appcrash sous windows 7 - Besoin d'aide....

Posté : dim. 3 mars 2013 09:30
par floric
grimpeur a écrit :Bonsoir,
Dans Démarrer->zone de recherche->tape msconfig entrer et regarde dans l'onglet demarrage si tu as hpqtra08.exe si oui, décoche la case puis appliquer et ok .
Sinon, regarde dans les processus et tapant sur les touches "ctrl+alt+suppr" puis "ouvrir le gestionnaire de tâche" si tu vois hpqtra08.exe (si oui, clique droit dessus et arrêter le processus.
:coucou:
Salut , j'ai aussi un probleme Appcrash sé un truc de fou , quasiment plus possible d'utiliser windows 7 tellement que j'ai de fenetres qui s'ouvrent et me bloque ( internet explorer , panneau de config et maintenant sé au tour de la mise en veille de l'écran ) je viens de faire une recherche dans " démarré" et le " gestionnaire de tache" comme d'écris si dessus mais impossible de trouver hpqtra08.exe ,aurriez vous une solution à se probleme s'il vous plait , merci par avance pour votre aide , A+