Bonsoir,
Véro 91 a écrit :j'ai encore vérifié via le programme Dell support center et dans "état du disque dur" il est indiqué "votre disque dur fonctionne normalement"
Donc ne pas tenir compte de ma remarque précèdente
Véro 91 a écrit :(dommage que je n'arrive pas à mettre des copies d'écran

)
tu peux poster des images mais d'une certaine capacitée sinon il faut les hébergers chez un herbergeur de fichier et poster le bbcode sur le forum.
Véro 91 a écrit :Alors pour commencer, mon pc est relativement récent puisque je l'ai acheté le 23 juin 2011(et donc garantie expirée.... je ne l'avais pas renouvelée) : c'est un vostro 3550 windows 7 professional 64 bits
Ok, vu sur le site dell
Véro 91 a écrit :Le diagnostique ne me donne pas de code erreur.... j'ai fait un "PC Checkup" et pour le disque dur il est indiqué "Un test a dépassé la durée autorisée" c'est pour le "Court autotest SMART"
C'est bizarre car je viens de faire ce qu'ils appellent l'analyse personnalisée en sélectionnant le disque dur uniquement le "Court autotest SMART" fonctionne sans erreur

e]
Donc laisse tomber (cela doit venir de leur logiciels)
Véro 91 a écrit :Tu me parles aussi de mise à jour des pilotes.... comment est ce que je peux vérifier ?
Sur le site dell en premier lieu puisque c'est le constructeur de ton pc, voici un lien que tu as déjà dûe voir puisque tu utilises leur logiciel (à moins que ceux-çi soient intègrés au pc dell
Centre Dell de téléchargement de logiciels .
Il y a une description au dessus de chaques îcones :
Pilotes et téléchargements
Dell Digital Delivery
My Dell Downloads
Dell Backup and Recovery Manager
Dell Backup and Recovery
Dell DataSafe Local Dell
DataSafe Online
Dell Support Center
Alien Autopsy
Dell Dock
Si tu cliques sur pilotes et téléchargements tu vas te retrouver ici
http://downloads.dell.com/Pages/index.h ... l=fr&s=bsd et j'avoue que chez dell c'est pas terrible comme mise en page et pas facile d'y retrouver ces petits.
Pour ton pc il faut choisir Laptops puis vostro et dans la liste tu choisis Vostro 3550 (plus compliqué y'a pas ailleur)
Tu te retrouves en core sur une autre page avec plusieurs choix et ignore le premier car il te renvoie sur la première page du début
View the full details here = retour au début en United States mais eux au moins donnent les pilotes en direct
Click here for the drivers = tous tes pilotes mais à trier quand même par rapport à la version de ton système
Click here for support documents and articles = documents de support pas en français non plus
Click here for manuals = ton manuel dans toutes les langues
Est-ce-que dans la journée tu as eu des appcrash depuis la modif
J'avais vu ceci pour ton test de disque avec autotest SMART temps expiré
http://support.euro.dell.com/support/to ... egacy=true
