Page 1 sur 3

[Résolu]plus de wi-fi

Posté : sam. 16 févr. 2013 16:08
par lip
Bonjour.Sur un pc portable Acer que j'ai depuis 8 mois le wi-fi fonctionnait très bien jusqu'à il y a qqs jours.La premiere fois que ça ne fonctionnait plus le seul fait de redémarrer le pc a résolu le problème.
Aujourd'hui plus de wi-fi.Je branche en ethernet,toujours la croix rouge sur l'icone mais une connexion quand même.J'en profite pour mettre à jour les drivers de la carte réseau et là plus de croix rouge.Connexion nickel.J'enlève le cable éthernet et bing plus d'internet.
Dans centre réseau et partage,mon pc et une croix rouge.Quand je veux afficher l'intégralité du réseau,ça me marque "la carte réseau n'est pas connectée"
Je l'ai désinstallée,redémarré le pc,le pilote se réinstalle sans problème mais toujours pas de wi-fi.
La touche FN fonctionne mais FN+F3 non.
Le wi-fi fonctionne également dans l'appart.
Merci

Re: plus de wi-fi

Posté : sam. 16 févr. 2013 16:39
par mwonex
Bonjour,

Il faudrait déjà savoir quel portable Acer, le mien pour Fn + F3 donne le blue tooth.! :roll:
J'ai un bouton en haut à gauche qui permet d"activer" le wifi ou non, à part ça, si tu n'expliques pas plus la configuration, je ne vois pas qui peut t'aider.
Problème de pilote? quel âge a ton PC etc..?

Il y a des bons ici, mais dans le vide ils ne peuvent rien, ça parait aléatoire, alors deviner, c'est hard U :)
Cordialement :coucou:

Re: plus de wi-fi

Posté : sam. 16 févr. 2013 16:57
par lip
C'est un netbook aspire one avec win7 starter de moins d'un an.Le driver mis à jour n'a rien changé

Re: plus de wi-fi

Posté : sam. 16 févr. 2013 17:33
par mwonex
re:
Le wi-fi fonctionne également dans l'appart.
Il vient d'un routeur, d'une box, ou du voisinage? ça parait bête, parce que j'ai les 2 (voisinage sfr et routeur Netgear sécurisé), ça c'est pour éliminer la connexion entrant WiFi.
Après si ça fonctionnait, c'est qu'il est bien configuré, sauf nouveau pilote à voir chez Acer:
issue of intermittent connectivity
http://community.acer.com/t5/Acer-Noteb ... 9699#M4586

http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/support, c'est bien aussi d"enregistrer le matériel.
notebook: http://community.acer.com/t5/Acer-Noteb ... /3405#M966

http://community.acer.com/t5/Acer-Noteb ... 4333#M3404
http://community.acer.com/t5/Acer-Noteb ... true#M6138
Un point de restauration peut-être pour revenir à la bonne configuration?

Regarder quand même si le "switch" (glisseur sous le netbook) n'est pas désactivé?
à investiguer. :coucou:
P.S. à tout hasard: http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers

Re: plus de wi-fi

Posté : sam. 16 févr. 2013 19:30
par lip
Désolé mais pour les liens je ne comprends pas l'anglais.La restauration n'a rien donné.Sinon je suis connecté via une neufbox

Re: plus de wi-fi

Posté : sam. 16 févr. 2013 20:00
par mwonex
Bonsoir:

French connection:

http://acer-fr.custhelp.com/app/answers ... dzkqaWw%3D
"Ceci peut être provoqué par des fonctions de gestion de l'alimentation de l'adaptateur du réseau sans fil.
Windows starter: http://acer-fr.custhelp.com/app/answers ... rter/sno/1
Transfert WiFi et Bluetooth instables
http://acer-fr.custhelp.com/app/answers ... a_id/28805
http://acer-fr.custhelp.com/app/answers ... /related/1

X croix rouge :http://acer-fr.custhelp.com/app/answers ... %20starter

Quand même bien le diable si rien ne peut aider? reste le Image
Courage....... :-P
P.S. après je ne vois que http://acer-fr.custhelp.com/app/ask

Re: plus de wi-fi

Posté : dim. 17 févr. 2013 12:26
par lip
bonjour,pour cette solution 4223:
Windows starter: http://acer-fr.custhelp.com/app/answers ... rter/sno/1


Dans le gestionnaire de périph.,dans carte réseau je n'ai que realtek pce familly mais pas de carte réseau sans fil,du coup je ne peux pas modifier l'alimentation de l'adaptateur réseau

pour la 28805:
http://acer-fr.custhelp.com/app/answers ... a_id/28805
C'est un driver pour win 8

pour la 4146:(solution qui me parait la plus plausible)
http://acer-fr.custhelp.com/app/answers ... /related/1
Je ne trouve pas de bouton et je n'ai pas de combinaison de touches (à part FN+F3 qui ne fonctionne pas)
pour le point 3 aucun point jaune
pour le point 4 rien ce tout cela même en affichant les périphériques cachés
Je ne déséspere pas.

Re: plus de wi-fi

Posté : dim. 17 févr. 2013 12:55
par mwonex
Bonjour,
Dans le gestionnaire de périph.,dans carte réseau je n'ai que realtek pce familly mais pas de carte réseau sans fil,du coup je ne peux pas modifier l'alimentation de l'adaptateur réseau
Chose que je ne pouvais pas savoir! Ce ne sont que des pistes, il y a peut-être à chercher du côté de Realtek, en tous cas à faire une recherche sur le lien proposé.

exemple: http://acer-fr.custhelp.com/app/answers ... 0sImMiOjV9 Pff c'est long, :lol: mais tu peux poser ta propre question Non?
AS-tu décrit ton modèle sur le site Acer dans tes demandes, ça limiterait les errements?

support, http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/service

Sinon il est évoqué des problèmes de gestion d'alimentation. Bêtement, la NeufBox n'aurait pas été déplacée, y a t il une chance que ça vienne de ce routeur??
Un service de chez 9Box?

Pilotes pour realtek: http://www.pc-driver.net/realtek-driver-m336 ? au cas ou..sinon:
http://www.realtek.com.tw/downloads/dow ... Down=false
encore au cas ou: "Pour vérifier les paramètres de ta " 9box ", il faut en principe se connecter avec un câble " Ethernet " pour pouvoir vérifier et modifier les paramètres.
Passer en mode utilisateur avancé: Utilisateur ( admin ) - MDP ( admin ) ...

Sinon faire un ipconfig et prier pour qu'une personne connaissant bien l'analyse te vienne en aide (toujours utile de regarder les items dans la console)
Cordialement :coucou:

Re: plus de wi-fi

Posté : dim. 17 févr. 2013 18:40
par lip
Merci en tout cas pour ton aide.Au pire le pc est encore sous garantie,donc selon la réponse que me donnera Acer je l'enverrai en sav.

Re: plus de wi-fi

Posté : dim. 17 févr. 2013 21:24
par grimpeur
Bonsoir,
Beaucoup de solutions proposées par mwonex mais pas beaucoup de retour sur tout les liens donnés :bizar: .
Pas de modèle et de référence du pc et as-tu refait ceci :fleche2: http://assistance.sfr.fr/internet_box-n ... -473-50159 :?:
Est-ce-que tu as mis le pilote à jour chez realtek et est-ce que tu as désintallé le pilote puis redémarré le pc :?:

:coucou: