[Résolu]plus de wi-fi

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
lip
Messages : 25
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 18:16
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu]plus de wi-fi

Message par lip »

Bonjour.Sur un pc portable Acer que j'ai depuis 8 mois le wi-fi fonctionnait très bien jusqu'à il y a qqs jours.La premiere fois que ça ne fonctionnait plus le seul fait de redémarrer le pc a résolu le problème.
Aujourd'hui plus de wi-fi.Je branche en ethernet,toujours la croix rouge sur l'icone mais une connexion quand même.J'en profite pour mettre à jour les drivers de la carte réseau et là plus de croix rouge.Connexion nickel.J'enlève le cable éthernet et bing plus d'internet.
Dans centre réseau et partage,mon pc et une croix rouge.Quand je veux afficher l'intégralité du réseau,ça me marque "la carte réseau n'est pas connectée"
Je l'ai désinstallée,redémarré le pc,le pilote se réinstalle sans problème mais toujours pas de wi-fi.
La touche FN fonctionne mais FN+F3 non.
Le wi-fi fonctionne également dans l'appart.
Merci
Modifié en dernier par lip le sam. 23 févr. 2013 13:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: plus de wi-fi

Message par mwonex »

Bonjour,

Il faudrait déjà savoir quel portable Acer, le mien pour Fn + F3 donne le blue tooth.! :roll:
J'ai un bouton en haut à gauche qui permet d"activer" le wifi ou non, à part ça, si tu n'expliques pas plus la configuration, je ne vois pas qui peut t'aider.
Problème de pilote? quel âge a ton PC etc..?

Il y a des bons ici, mais dans le vide ils ne peuvent rien, ça parait aléatoire, alors deviner, c'est hard U :)
Cordialement :coucou:
Modifié en dernier par mwonex le sam. 16 févr. 2013 19:55, modifié 2 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
lip
Messages : 25
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 18:16
Etes vous un robot ? : Non

Re: plus de wi-fi

Message par lip »

C'est un netbook aspire one avec win7 starter de moins d'un an.Le driver mis à jour n'a rien changé
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: plus de wi-fi

Message par mwonex »

re:
Le wi-fi fonctionne également dans l'appart.
Il vient d'un routeur, d'une box, ou du voisinage? ça parait bête, parce que j'ai les 2 (voisinage sfr et routeur Netgear sécurisé), ça c'est pour éliminer la connexion entrant WiFi.
Après si ça fonctionnait, c'est qu'il est bien configuré, sauf nouveau pilote à voir chez Acer:
issue of intermittent connectivity
http://community.acer.com/t5/Acer-Noteb ... 9699#M4586

http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/support, c'est bien aussi d"enregistrer le matériel.
notebook: http://community.acer.com/t5/Acer-Noteb ... /3405#M966

http://community.acer.com/t5/Acer-Noteb ... 4333#M3404
http://community.acer.com/t5/Acer-Noteb ... true#M6138
Un point de restauration peut-être pour revenir à la bonne configuration?

Regarder quand même si le "switch" (glisseur sous le netbook) n'est pas désactivé?
à investiguer. :coucou:
P.S. à tout hasard: http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
lip
Messages : 25
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 18:16
Etes vous un robot ? : Non

Re: plus de wi-fi

Message par lip »

Désolé mais pour les liens je ne comprends pas l'anglais.La restauration n'a rien donné.Sinon je suis connecté via une neufbox
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: plus de wi-fi

Message par mwonex »

Bonsoir:

French connection:

http://acer-fr.custhelp.com/app/answers ... dzkqaWw%3D
"Ceci peut être provoqué par des fonctions de gestion de l'alimentation de l'adaptateur du réseau sans fil.
Windows starter: http://acer-fr.custhelp.com/app/answers ... rter/sno/1
Transfert WiFi et Bluetooth instables
http://acer-fr.custhelp.com/app/answers ... a_id/28805
http://acer-fr.custhelp.com/app/answers ... /related/1

X croix rouge :http://acer-fr.custhelp.com/app/answers ... %20starter

Quand même bien le diable si rien ne peut aider? reste le Image
Courage....... :-P
P.S. après je ne vois que http://acer-fr.custhelp.com/app/ask
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
lip
Messages : 25
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 18:16
Etes vous un robot ? : Non

Re: plus de wi-fi

Message par lip »

bonjour,pour cette solution 4223:
Windows starter: http://acer-fr.custhelp.com/app/answers ... rter/sno/1


Dans le gestionnaire de périph.,dans carte réseau je n'ai que realtek pce familly mais pas de carte réseau sans fil,du coup je ne peux pas modifier l'alimentation de l'adaptateur réseau

pour la 28805:
http://acer-fr.custhelp.com/app/answers ... a_id/28805
C'est un driver pour win 8

pour la 4146:(solution qui me parait la plus plausible)
http://acer-fr.custhelp.com/app/answers ... /related/1
Je ne trouve pas de bouton et je n'ai pas de combinaison de touches (à part FN+F3 qui ne fonctionne pas)
pour le point 3 aucun point jaune
pour le point 4 rien ce tout cela même en affichant les périphériques cachés
Je ne déséspere pas.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: plus de wi-fi

Message par mwonex »

Bonjour,
Dans le gestionnaire de périph.,dans carte réseau je n'ai que realtek pce familly mais pas de carte réseau sans fil,du coup je ne peux pas modifier l'alimentation de l'adaptateur réseau
Chose que je ne pouvais pas savoir! Ce ne sont que des pistes, il y a peut-être à chercher du côté de Realtek, en tous cas à faire une recherche sur le lien proposé.

exemple: http://acer-fr.custhelp.com/app/answers ... 0sImMiOjV9 Pff c'est long, :lol: mais tu peux poser ta propre question Non?
AS-tu décrit ton modèle sur le site Acer dans tes demandes, ça limiterait les errements?

support, http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/service

Sinon il est évoqué des problèmes de gestion d'alimentation. Bêtement, la NeufBox n'aurait pas été déplacée, y a t il une chance que ça vienne de ce routeur??
Un service de chez 9Box?

Pilotes pour realtek: http://www.pc-driver.net/realtek-driver-m336 ? au cas ou..sinon:
http://www.realtek.com.tw/downloads/dow ... Down=false
encore au cas ou: "Pour vérifier les paramètres de ta " 9box ", il faut en principe se connecter avec un câble " Ethernet " pour pouvoir vérifier et modifier les paramètres.
Passer en mode utilisateur avancé: Utilisateur ( admin ) - MDP ( admin ) ...

Sinon faire un ipconfig et prier pour qu'une personne connaissant bien l'analyse te vienne en aide (toujours utile de regarder les items dans la console)
Cordialement :coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
lip
Messages : 25
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 18:16
Etes vous un robot ? : Non

Re: plus de wi-fi

Message par lip »

Merci en tout cas pour ton aide.Au pire le pc est encore sous garantie,donc selon la réponse que me donnera Acer je l'enverrai en sav.
grimpeur

Re: plus de wi-fi

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Beaucoup de solutions proposées par mwonex mais pas beaucoup de retour sur tout les liens donnés :bizar: .
Pas de modèle et de référence du pc et as-tu refait ceci :fleche2: http://assistance.sfr.fr/internet_box-n ... -473-50159 :?:
Est-ce-que tu as mis le pilote à jour chez realtek et est-ce que tu as désintallé le pilote puis redémarré le pc :?:

:coucou:
Répondre