Bonsoir,
J'ai voulu deplacer mon repertoir FAVORIS qui ce trouve dans mes DOCS, sur une autre partition que C:.
Pour cela j'ai utilisé l'option DEPLACER dans PROPRIETE de FAVORIS >>> le deplacement vers F: s'est bien fait, par contre comme ca ne m'allait pas , j'ai effacé le rep FAVORIS, et j'ai voulu remettre sous MES DOCS une copie que j'avais gardée de mon repertoire (OUffffff!), et la gros problémes IE9, ne trouve rien, je ne peux meme plus sauveagder mes favoris, comme ci IE9 ne savait plus ou pointer pour les FAVORIS.
J'ai deinstallé IE, reinitialisé IE, rien ni fait, je n'arrive plus a acceder a mes favoris....qui sont pourtant bien present dans mes docs.
Aidez moi svp.....merci
[Résolu] Gros problèmes avec les favoris IE9
[Résolu] Gros problèmes avec les favoris IE9
Modifié en dernier par bicalut le ven. 8 févr. 2013 08:00, modifié 1 fois.
Re: gros problemes avec les favoris IE9
Bonjour,
Si vous essayez de modifier l'emplacement du dossier "Favoris" , vous découvrirez qu'IE9 sera alors incapable d'enregistrer de nouveaux favoris. Il ne s'agit pas d'un bug, mais d'un effet de bord des protections UAC et du mode protégé d'IE9.
Heureusement, il suffit d'une simple commande pour permettre à IE9 d'accéder à un dossier "Favoris" déplacé...
Pour offrir à IE9 un accès complet au dossier "Favoris" nouvellement positionné, il te faut utiliser une commande en mode Administrateur.
- Ouvre menu Démarrer, va sur Tous les programmes puis Accessoires.
- Repére l'invite de commandes et clique dessus du bouton droit.
- Choisis Exécuter en tant qu'administrateur.
- Confirme l'élévation de privilège en cliquant sur Autoriser.
Remarque: tu peux également lancer l'invite en mode Administrateur directement, en saissant "CMD" dans le champ de recherche du menu Démarrer et en validant par la combinaison [Ctrl]+[Shift]+[Entrée].
Une fois l'invite de commandes lancées en mode Administrateur, saisis la commande suivante: icacls F:\favorites /setintegritylevel (oi)(ci)low (si F est toujours l'emplacement de tes favorites).
Si toujours pareil regarde ici car tu n'as pas dû toucher au registre d'ou le problème de chemin
Modification de l'emplacement par défaut pour enregistrer favoris d'Internet Explorer.
Sinon, si tu veux revenir aux règlages de windows:
As-tu tenté de réparer les fichiers système avec l' invite de commande "cmd" et de taper sfc/scannow
Utilisez l'outil Vérificateur des fichiers système pour résoudre les problèmes de fichiers système manquants ou endommagés dans Windows Vista ou Windows 7

Si vous essayez de modifier l'emplacement du dossier "Favoris" , vous découvrirez qu'IE9 sera alors incapable d'enregistrer de nouveaux favoris. Il ne s'agit pas d'un bug, mais d'un effet de bord des protections UAC et du mode protégé d'IE9.
Heureusement, il suffit d'une simple commande pour permettre à IE9 d'accéder à un dossier "Favoris" déplacé...
Pour offrir à IE9 un accès complet au dossier "Favoris" nouvellement positionné, il te faut utiliser une commande en mode Administrateur.
- Ouvre menu Démarrer, va sur Tous les programmes puis Accessoires.
- Repére l'invite de commandes et clique dessus du bouton droit.
- Choisis Exécuter en tant qu'administrateur.
- Confirme l'élévation de privilège en cliquant sur Autoriser.
Remarque: tu peux également lancer l'invite en mode Administrateur directement, en saissant "CMD" dans le champ de recherche du menu Démarrer et en validant par la combinaison [Ctrl]+[Shift]+[Entrée].
Une fois l'invite de commandes lancées en mode Administrateur, saisis la commande suivante: icacls F:\favorites /setintegritylevel (oi)(ci)low (si F est toujours l'emplacement de tes favorites).
Si toujours pareil regarde ici car tu n'as pas dû toucher au registre d'ou le problème de chemin

Sinon, si tu veux revenir aux règlages de windows:
As-tu tenté de réparer les fichiers système avec l' invite de commande "cmd" et de taper sfc/scannow

Ben voilà une explication en or, merite 4 étoiles !
Il s'est passée des choses, j'ai pas tout compris, mais en tout cas ca marche!
Merci cher ami pour votre devouement.
Cordialement
Il s'est passée des choses, j'ai pas tout compris, mais en tout cas ca marche!
Merci cher ami pour votre devouement.
Cordialement
Bonsoir,
Content que tout refonctionne et tu peux mettre ton sujet en résolu en éditant ton premier post et tu mets à la fin du titre [Résolu]

Content que tout refonctionne et tu peux mettre ton sujet en résolu en éditant ton premier post et tu mets à la fin du titre [Résolu]