[Info] Internet Explorer 10 Blocker Toolkit

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Jango78
Etes vous un robot ? : Non

[Info] Internet Explorer 10 Blocker Toolkit

Message par Jango78 »

Bonjour,

Comme précédemment en 2011 pour IE9, Microsoft publie une nouvelle version de l'outil destiné à désactiver la distribution automatique d'Internet Explorer 10 sur des machines pour lesquelles les Mises à jour automatiques sont activées dans Windows Update, ou lors d'une recherche manuelle.

Essentiellement destiné au monde de l'entreprise dont certaines entités souhaiteraient maintenir l'état actuel ou reporter à plus tard le déploiement d'IE10.

L'exécution du script de commande ie10_blocker.cmd /B a pour effet de créer une nouvelle clé de registre:
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Setup\10.0
DoNotAllowIE10 = 1

Pour débloquer la distribution d'IE10, il suffit de mettre la valeur à 0 ou supprimer la clé de registre, ou d'exécuter la ligne de commande ie10_blocker.cmd /U.

Un modèle ADM destiné aux administrateurs pour paramétrer la stratégie de groupe dans un environnement avec jonction de domaine est également inclus.

Par contre une installation manuelle via l'exécutable autonome téléchargé depuis le Microsoft Download Center reste possible.

Toolkit to Disable Automatic Delivery of Internet Explorer 10 - Français

Le sortie d'IE10 RTM serait donc ainsi imminente, bien qu'aucune date n'ait encore été annoncée tant pour sa disponibilité sur Windows 7 que pour la console Xbox 360.

@+
mwonex

Re: [Info] Internet Explorer 10 Blocker Toolkit

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci, je ne tiens pas à utiliser IE 10 sous W$7, content de IE9, je ne suis pas sur que ça apporte quelque chose de plus.

Je vais me munir de ce blocker toolkit que j'ai connu auparavant pour une autre version.
Dans le registre j'ai juste HKLM/SOFTWARE/..setup/IE9 facile à trouver, c'est donc facile à faire.

J'ajoute que si on change d'avis, (c'est peut-être plus sur? :roll: ) il suffit de l'installer "volontairement" par un lien qui sera dispo dès ce moment:
"
The Blocker Toolkit will not prevent users from manually installing Internet Explorer 10 from the Microsoft Download Center, or from external media
Enfin si on ne veut pas toucher au registre

Cordialement :coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

N'étant pas administrateur de X pc, je complète ma réponse en expliquant que IE (9 ou 10) ne me sert que pour garder les "Windows updates", j'utilise firefox et-ou chrome.
J'attendrais un peu, mais sans le blocker toolkit, il suffit de configurer ses mises à jour en demandant à "choisir" d'installer ou non, sinon ça va s'installer sans nous demander notre avis, on reste prévenu de celles ci:
Note:
Internet Explorer 10 will install automatically – the Automatic Updates delivery process will automatically download and install Internet Explorer 10 to users who have Automatic Updates enabled.
dans http://technet.microsoft.com/fr-fr/ie/jj898509

Par ailleurs, il y en a qui ont voulu l'installer (blocker toolkit), y zont eu des problèmes (3 fichiers au lieu de 4, etc).
Bon ce sont les autres, alors "wait 'n see"
Pour se faire une religion:

http://www.tomsguide.fr/article/Interne ... 5-411.html
Le mode immersif d’Internet Explorer 10, qui s’exécute sous l’Interface Windows, ..., constitue l’une des grandes nouveautés du browser
En revanche, surprise, et de taille, la vitesse: IE10 est une bombe dans l'interface Metro. Et la fluidité du défilement vertical dans les deux interfaces est fantastique, comparée à Firefox 17 dans l'interface classique
Internet Explorer 10 se montre plus performant qu’IE 9, Firefox, Opera et Safari, mais il est battu par Chrome 23 qui reste à ce jour le navigateur le plus rapide. Des résultats qu’il faudra revoir au moment de la sortie de la version définitive d’IE 10 sur Windows 7.
source: http://www.grid-france.fr/forum/sujet23 ... ows-7.html

Mais des difficultés avec add block ...

Enfin pour le moment c'est encore la release preview: http://lmgtfy.com/?q=Internet+explorer+ ... dows+7&l=1

Sans rire on peut y travailler ses chakras:
Browser performance is critical for running today’s modern Web sites and applications. IE10 is all around fast, bringing improved hardware acceleration and Chakra JavaScript engine to Windows 7
:lol:
Normal puisqu'il est:
IEBlog > IE10: Fast, Fluid, Perfect for Touch, and Available Now for Windows 7

Trève de plaisanterie, il a l'air pas mal de loin, on le compare à FFox 17, qui en est à 18.02. Je n'ai pas épuisé le sujet. :mrgreen:
En plus il y a un test de "Mandelbrot" père des fractales et des choux Romanescos virtuels, qui mesure la vitesse.

Cordialement
Modifié en dernier par mwonex le ven. 8 févr. 2013 19:40, modifié 1 fois.
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

bonjour,

une fois n'est pas coutume, je vais rappeler que même si l'on n'utilise pas IE, pour les particuliers, il est impératif d'avoir toujours la dernière version d'internet explorer.(les autres navigateurs aussi mais pour IE c'est encore plus important)

Pourquoi ?

Parce que explorer.exe (explorateur de fichiers) dépend de IE et que si une faille venait à être exploitée, l'explorateur serait touché et indirectement Windows...

On installe la dernière version pour des raisons de sécurité, et si on ne veut pas utiliser IE, bah on l'oublie épicétou !

Pour les entreprises c'est plus complexe car un parc à gérer, des compatibilités à maintenir, et simplement retarder un déploiement... brefs pleins de paramètres à prendre en compte mais ça c'est un autre sujet.

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Et Merci ami de Bretagne au projecteur lumineux qui éclaire le sujet (traduction libre d'un nom propre qui n'en a pas... :-P )

Ça, ça s'appelle rappeler les fondamentaux qu'on a toujours tendance à oublier, fous que nous sommes, affolés par la nouveauté.

Comme je ne gère pas de parc Informatique et que je tiens à mon explorateur déjà assez malmené, ben je l'installerai ce IE10 qui semble avoir quand même des qualités, ainsi que j'ai pu le voir.

Donc content du Toolkit, heureux de IE 10 et des explications claires de breizhspotlight.

épicétou! :lol:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre