Bonjour,
Il faudrait déjà savoir ce que tu as fait avec ce TuneUp et ce qu'il y a encore comme machin dans ton pc
Est-ce-que les pilotes sont bien tous a jour
Quels sont les bug (erreur-code) comportement
Avant de réinstaller sans perte de données il faudrait peut-être faire une restauration à une date antérieure ou même une simple vérification ou analyse de ton système par des outils appropriés

.
nordal a écrit :1) combien de temps prend la réparation ? (+ de 2 heures ?)
oui + de deux heures car après tu as toutes les Maj de windows update à faire.
nordal a écrit :2) l'opération est vraiment sans pertes ? (on retrouve son bureau, ses logiciels dans program files, ses personnalisations, l'anti-virus, l'activation de Win, etc)
oui pour mon cas car pas grand chose dans le pc mais
chantal11 conseil une sauvegarde (Les fichiers et dossiers personnels sont restitués en fin d’installation, cependant il est quand même plus prudent d’en faire une sauvegarde avant d’entamer la procédure).
nordal a écrit :2) mon Windows est authentique - version boite, achetée lors de la promo au lancement - et n'a donc pas le SP1.
les autres disques windows n'ont pas le service pack 1 non plus lors de l'achat, c'est windows update qui installe le service pack 1.(

si le service pack 1 est installé sur ton pc, il faut l'iso avec service pack1 et tout est bien expliqué sur le lien de
chantal11 en rouge).
nordal a écrit :Pour faire avancer le schmilblic, où puis-je télécharger légalement une ISO de Win Pro 64 SP1?
tu peux avoir une image officiel de ton os avec ta version avec ou sans service pack 1 mais il faudra ta clé de licence . (si tu as vraiment besoin du fichier après avoir tout lu, demande et nous donnerons le lien au cas ou tu ne trouves pas).
nordal a écrit :(*) gel du PC pendant 3 min après le démarrage, (cf message 62 en bas du tuto) ; scrach aléatoire à l'écoute de musique ripée, quelque soit le lecteur utilisé (VLC, foobar, winamp ...)
Je reste persuadé que tes petits problèmes peuvent se résoudre après une bonne analyse et un bon nettoyage uniquement.