droits Admin demandés ?

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
surfer62
Etes vous un robot ? : Non

droits Admin demandés ?

Message par surfer62 »

Bonjour
Je n'ai qu'un compte sur mon PC donc Admin je suppose ? c'est du genre ex : toto_PC\ADMINISTRATEUR
Pourtant pour Coller, créer ....dans certains dossiers : il m'est dit
"Vous devez disposez des droits d'admin .... etc " , je clique OK et ca marche
Or en essayant d'enregistrer un fichier à partir d'un logiciel ( ex : .doc de WORD) , ca ne marche plus , je n'ai PAS LE DROIT ???
KESAKO ??
Merci , bonne journée
mwonex

Re: droits Admin demandés ?

Message par mwonex »

Bonjour,

Je ne sais pas si ton compte est forcément administrateur (regarde dans panneau de configuration/ajouter-supprimer comptes et gérer.

Déjà si on te demande si oui ou non c'est que l'UAC est activée.
Reste à "ouvrir" avec clic droit en "Exécuter en tant qu'administrateur" le fichier qui se refuse à toi... :-P

Sinon donne plus de détails svp. :bubulle:

Cordialement :coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
surfer62

Message par surfer62 »

Merci
Je m'y connais bien en Info mais pas à 100%
Je suis bien ADMINISTRATEUR : Mon_nom ADINISTRATEUR
Si je regarde le Type de Compte > Modifier ; j'ai pas besoin c'est ADMIN qui est coché !!
Et puis mon document WORD (.doc) je fais comment pour l'enregistrer à cet endroit ???
Sinon pour ce Rep. , je sauvegarde externe > SUP , recrée et remet les fichiers , on va voir
A moins que l'on me dise exactement pourquoi ?? car là c'est sur UN Rep. , ....... Il en reste encore Plein à tester !!!!!
Merci de vos idées ; ce que j'ai déjà vu > ca vA PAS ( forum COMMENT CA MARCHE ..... )

PS : Je voulais insérer image , je sais plus si c'est possible ?? ( en direct dans le message, pas avec Http ...etc)
surfer62

Message par surfer62 »

PRécision
Je viens de m'apercevoir que cela ne CONCERNE que le dossier "Windows"
le PIRE !! > propriétés > sécurité
j'ai un Groupe : CREATEUR PROPRIETAIRE ????? jamais vu ça !!!
le reste (autres groupes) MEME Admin > aucun droit ....et je peux pas MODIFIER ( autoriser ) ???
J'avais re-installé WINDOWS 7 le 12 Janv , donc j'ai aussi un "windows.old"
Donc là je pense qu'il y a une MANIP a faire ??????
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
J'ai la même chose chez moi mais pas de windows-old et j'ai la main sur OpenOffice pour faire ce que je veux sur les docs .
1.PNG
Mais aucuns problèmes sur mon pc, il faudrait expliquer exactement ce que tu fais, avec quoi à quel endroit et comment .
Cela veut juste dire que tu n'as pas les droits sur les classeurs ou les dossiers .

:coucou:
surfer62

Message par surfer62 »

Bonsoir
OUI , j'ai ça aussi
mais en se me mettant sur les autres GROUPES j'ai RIEN non plus sauf "Utilsateurs" avec 3 "coches"( lecture)
J'ouvre WORD je fais un fichier , puis Enregistrer Sous ; donc Windows.debug par exemple > REFUSE !!!

Et l'image : on met COMMENT ICI ? , le vois direct la tienne !!!! mais "Img" demande un lien !!!!!
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
surfer62 a écrit :cela ne CONCERNE que le dossier "Windows"
Tu ne peux pas enregistrer directement un document dans le répertoire Windows.

Tu dois enregistrer ton document dans ton dossier personnel Mes Documents, ou un dossier dans Ton_Nom_Utilisateur ou sur une autre partition (ou tout autre support).

Je ne sais pour quelle raison tu veux enregistrer un document sous C:\Windows, mais tu peux ensuite copier/coller ton document enregistré dans ton dossier personnel vers C:\Windows.
Tu dois juste valider l'avertissement par Continuer.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
surfer62

Message par surfer62 »

??? Bizarre ?? depuis Quand ???
Je fais avec mon PC portable > enregistre .DOC de WORD sous N'IMPORTE QUEL REP dans Windowset CA MARCHE !!!!!!!!!!!
J'ai un Sous-dossier depuis X temps sous le Rep "Windows"
Un logiciel de "capture" m'enregistre par défaut dans ce " SOUS DOSSIER" donc j'ai plein de fichiers enregistrés LA !!
et maintenant Y VEUT PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc si ca marchait AVANT ... c'est qu'il y a qq chose de changé ... non ?
J'ai refait Bcp de PC , mais LA ???? .. je vois pas !!!
Et puis WIndows7 .... je maitrise pas comme XP !!!!
Bonne soirée ,et Bonne ...... reflexion !!!
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Bein autorise toi tout les droits partout et tu seras quitte pour une réinstallation :!: .(regarde la différence avec ton portable et met pareil)
Mais à ta place je suivrais les indiquations de chantal11 qui connait bien la chose :super: .

:coucou:
surfer62

Message par surfer62 »

c'est ce que j'ai fait : mais il y a 3 rep qui sont refusé ( les droits autoriser) dont "windows"
et pas besoin de RE-INSTALL, et ca change Rien au SYSTEME
Par contre il a "balayé" TOUT "Windows.old" sans AUCUN SOUCIS ( il me semble avoir déjà recopié le OLD a la place de Windows .... mais plus sûr !! sinon ca irait )

Mon portable est ..... encore sous XP !!!

PS : Demain je vais dépanner un PC portable sous VISTA ( les pires !!!!!, j'en ai fait 2 , ca énerve !!!!!!) je testerai
Répondre