Bonjour
alors voila j'ai par accident supprimer la petite partition de 100 réservé au systeme.
Y a t il un moyen de la récupérer ?
Est ce que si je réinstalle Windows 7 la partition réapparaitra ?
Partition System Reserved effacé
Re: Partition System Reserved effacé
Bonsoir,
Oui si tu refais une installation à blanc.
C'est-à-dire en formatant ta partition système actuelle.
@+
Oui si tu refais une installation à blanc.
C'est-à-dire en formatant ta partition système actuelle.
@+
Ok merci pour l'info.
Mais est-ce grave si on n'a plus cette partition ?
Mais est-ce grave si on n'a plus cette partition ?
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour
je t'invite à lire l'article de Chantal à ce propos.
je t'invite à lire l'article de Chantal à ce propos.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ok merci bien. 

-
- Etes vous un robot ? : Non
Juste pour info,
dans l'article de Chantal, il est dit que cette partition contient l'environement WinRE
Ce qui est faux
Cet environement, quand il est présent, se trouve d'origine sur C:\Recovery\{UID}\Winre.wim
Pour avoir son adresse sur votre pc, tapez dans une fenêtre de commande avec droits admin:
Sur mon pc, on y verra ceci en ce qui concerne le WinRe:
Mon UID est donc df94b5e8-4053-11e2-9fab-001e8c41f407
(Adaptez les commandes suivantes avec votre UID)
Dans la même fenêtre de commande, je me déplace dans le dossier contenant le WinREensuite j'en affiche son contenu avec la commande dir /ah:
où l'on peut voir que le WinRE pèse près de 150Mo et n'est donc pas déplacable sur le partition réservée qui fait 100Mo d'origine.
Cette partition ne sert qu'a contenir le magasin de boot (le BCD) et est donc la partiton active sur le disque
C'est la seule qui doit absolument être une partition primaire. (de toute facon, seule une partition primaire est activable.)
le où les systèmes peuvent être sur des partitions secondaires avec lecteur logique.
Si cette partition est supprimée, seule le boot ne fonctionnera plus (que ce soit pour Windows où pour le WinRE)
On peut alors Booter son PC avec un CD genre Hiren's Boot CD (qui est capable de booter sur le windows même si il n'y a plus cette partition)
il suffit ensuite de 'réparer' le boot avec, par exemple, EasyBCD.
++
Alain
dans l'article de Chantal, il est dit que cette partition contient l'environement WinRE
Ce qui est faux
Cet environement, quand il est présent, se trouve d'origine sur C:\Recovery\{UID}\Winre.wim
Pour avoir son adresse sur votre pc, tapez dans une fenêtre de commande avec droits admin:
Code : Tout sélectionner
bcdedit /enum all
Chargeur de démarrage Windows
-----------------------------
identificateur {df94b5e8-4053-11e2-9fab-001e8c41f407}
device ramdisk=[C:]\Recovery\df94b5e8-4053-11e2-9fab-001e8c41f407\Winre.wim,{df94b5e9-4053-11e2-9fab-001e8c41f407}
path \windows\system32\winload.exe
description Windows Recovery Environment
inherit {bootloadersettings}
osdevice ramdisk=[C:]\Recovery\df94b5e8-4053-11e2-9fab-001e8c41f407\Winre.wim,{df94b5e9-4053-11e2-9fab-001e8c41f407}
systemroot \windows
nx OptIn
winpe Yes
(Adaptez les commandes suivantes avec votre UID)
Dans la même fenêtre de commande, je me déplace dans le dossier contenant le WinRE
cd /d C:\Recovery\df94b5e8-4053-11e2-9fab-001e8c41f407\
C:\Recovery\df94b5e8-4053-11e2-9fab-001e8c41f407>dir /ah
Le volume dans le lecteur C s'appelle System
Le numéro de série du volume est F49B-76D0
Répertoire de C:\Recovery\df94b5e8-4053-11e2-9fab-001e8c41f407
07/12/2012 10:52 <REP> .
07/12/2012 10:52 <REP> ..
10/06/2009 22:44 3.170.304 boot.sdi
20/11/2010 16:09 147.031.430 Winre.wim
2 fichier(s) 150.201.734 octets
2 Rép(s) 60.048.060.416 octets libres
Cette partition ne sert qu'a contenir le magasin de boot (le BCD) et est donc la partiton active sur le disque
C'est la seule qui doit absolument être une partition primaire. (de toute facon, seule une partition primaire est activable.)
le où les systèmes peuvent être sur des partitions secondaires avec lecteur logique.
Si cette partition est supprimée, seule le boot ne fonctionnera plus (que ce soit pour Windows où pour le WinRE)
On peut alors Booter son PC avec un CD genre Hiren's Boot CD (qui est capable de booter sur le windows même si il n'y a plus cette partition)
il suffit ensuite de 'réparer' le boot avec, par exemple, EasyBCD.
++
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Bonjour,
Je précise bien que l'environnement WinRE se trouve sous C:\Recovery.
Mais la partition System Reserved (200 Mo sous la Beta, puis 100 Mo sous la RC), quand elle existe, contient tous les fichiers système nécessaires au démarrage et est titulaire de l'environnement WinRE (elle est utilisée aussi pour le chiffrement BitLocker). Elle contient donc les fichiers nécessaires pour lancer WinRE.
Donc certes le terme "contient" est mal choisi, mais sous la Beta, cette partition faisait 200 Mo et contenait bien WinRE.
En tout état de cause, quand cette partition System Reserved existe et qu'elle est supprimée, les fichiers de boot vont manquer pour démarrer et sans un DVD d'installation ou un CD de récupération ou tout autre Boot CD, la ligne Réparer l'ordinateur pour lancer WinRE sera inopérante, la réparation ne pourra pas pas aboutir.
@+
Non ce n'est pas faux.Alain Quarré a écrit :dans l'article de Chantal, il est dit que cette partition contient l'environement WinRE
Ce qui est faux
Je précise bien que l'environnement WinRE se trouve sous C:\Recovery.
Mais la partition System Reserved (200 Mo sous la Beta, puis 100 Mo sous la RC), quand elle existe, contient tous les fichiers système nécessaires au démarrage et est titulaire de l'environnement WinRE (elle est utilisée aussi pour le chiffrement BitLocker). Elle contient donc les fichiers nécessaires pour lancer WinRE.
Donc certes le terme "contient" est mal choisi, mais sous la Beta, cette partition faisait 200 Mo et contenait bien WinRE.
En tout état de cause, quand cette partition System Reserved existe et qu'elle est supprimée, les fichiers de boot vont manquer pour démarrer et sans un DVD d'installation ou un CD de récupération ou tout autre Boot CD, la ligne Réparer l'ordinateur pour lancer WinRE sera inopérante, la réparation ne pourra pas pas aboutir.
@+