Après un sfc /scannow j'ai plein de "Cannot verify component files for..."

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
harmon
Etes vous un robot ? : Non

Après un sfc /scannow j'ai plein de "Cannot verify component files for..."

Message par harmon »

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières : j'ai fait une grosse bêtise en débranchant à l'arrache le mauvais cable sur mon onduleur et bien sûr c'était celui du PC (sous Windows 7 Pro)... J'ai effectué, en mode sans échec, une commande sfc /scannow qui a réparé mais pas totalement (dixit la machine). Je joins le log sous la forme de deux details.txt celui d'origine étant trop grand, je l'ai scindé en deux fichiers texte - Apparemment, je n'ai plus de cannot repair, mais plein de cannot verify component files. Le PC fonctionne sans problèmes ainsi que les applications; est-ce que je dois faire : "http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/" ou bien est-ce que je peux "laisser passer" ces violations d'intégrité du système ? merci de vos conseils ! :bubulle:
Les fichiers joints :

[L’extension txt a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

et :

[L’extension txt a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

nardino

Re: Après un sfc /scannow j'ai plein de "Cannot verify component files for..."

Message par nardino »

Bonjour,
Ne te prends pas la tête, si ton pc fonctionne correctement.
Je n'ai pas regardé toutes les occurrences mais la plupart des non vérifiés se rencontrent sur tous les logs de ce genre.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
harmon

Message par harmon »

Bonjour Nardino, merci de ta réponse qui me rassure énormément ! une petite chose qui me tracasse quand même, c'est que dans les occurrences, il y en a quatorze qui contiennent le mot "bridge", par exemple celle-ci : Cannot verify component files for microsoft.transactions.bridge.dtc.resources. Or, j'ai l'application Adobe Bridge CS5 sur mon PC, est-ce que ça a rapport avec elle ou non ? Je te dirais que Bridge a l'air de bien fonctionner lui aussi... Je viens de regarder la localisation de ce dossier sur le Seven : capture ci-dessous. :fleche2:

capture d'écran pour bridge.jpg
capture d'écran pour bridge.jpg (115.11 Kio) Vu 881 fois

Qu'en penses-tu ?
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Ce n'est pas parce qu'une dll contient le mot Bridge qu'elle est en rapport avec Adobe CS.
Elle est liée à .NetFramework.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
harmon

Message par harmon »

D'accord, je suis donc rassuré et te remercie de ton avis. Bye !
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
Et par la même occasion vu ton image, ne touche surtout a rien dans le dossier cité (winsxs) qui est utilisé par windows 7 :!:
Donc pour en revenir au dossier WINsxs, il contient tous les fichiers nécessaires à ces applications "côte à côte" (fichiers manifest, dll, catalogues de sécurité, ...)
SURTOUT NE PAS TOUCHER à ce dossier, encore moins le supprimer, car c'est le meilleur moyen pour empêcher certaines applis du système de fonctionner.

:coucou:
Répondre