RESUME :
Trois nouveaux défauts de sécurité ont été identifiés dans le navigateur Internet Explorer. Leur exploitation peut permettre à un individu malveillant ou à un virus d'exécuter du code malicieux sur l'ordinateur de sa victime à l'ouverture d'une page web piégée. Le correctif inclus par ailleurs une protection contre certaines attaques exploitant des vulnérabilités de la bibliothèque Microsoft Active Template (ATL) via le navigateur Internet Explorer.
LOGICIEL(S) CONCERNE(S) :
Microsoft Internet Explorer 8.0
Microsoft Internet Explorer 7.0
Microsoft Internet Explorer 6.0
Microsoft Internet Explorer 5.01
RISQUE :
Critique
CORRECTIF : Les utilisateurs concernés doivent appliquer immédiatement le correctif correspondant à leur logiciel via le service WindowsUpdate ou en le téléchargeant sur le site de l'éditeur, afin de prévenir toute exploitation malveillante.
En faite j'ai juste résumer que : Je trouve que l'on voit trop souvent se titre c'est tout ! ( Titre : Vulnérabilités critiques dans Internet Explorer )
EVOTk - A votre service !
Windows 7 - Ulimate 64 Bits
MSI 790FX-GD70
AMD Phenom II X4 955 3.2Ghz
Gigabyte GTS 250 1024Mo 2oz
1x 1 Terra 32 Mo + 2x 500Go 32 Mo SATA II
8Go ( 4x2Go Dual Channel ), DDRIII 1333Mhz
Tout d'abord Firefox est un logiciel non propriétaire.
Il est sur que FireFox aussi puisse qu'il développe de plus en plus rapidement et aussi qu'il est utiliser par de plus en plus de monde on trouve ( plus ? ) de failles qu'auparavant.
Au niveau des correctif des vulnérabilité ( même non-critiques ) Microsoft a encore a apprendre auprès de FireFox et d'autre navigateurs libres !
EVOTk - A votre service !
Windows 7 - Ulimate 64 Bits
MSI 790FX-GD70
AMD Phenom II X4 955 3.2Ghz
Gigabyte GTS 250 1024Mo 2oz
1x 1 Terra 32 Mo + 2x 500Go 32 Mo SATA II
8Go ( 4x2Go Dual Channel ), DDRIII 1333Mhz
Ce post ouvert aujourd'hui n'a pas pour but de critiquer Internet Explorer ou autre, mais est simplement une information pour rappeler aux utilisateurs de vérifier Windows Update (dans ce cas précis) et le fait d'être un logiciel propriétaire ou non propriétaire (ce qui ne veut rien dire, entre-nous) n'a rien à voir avec les mises à jour et correctifs à appliquer aux différents logiciels que nous utilisons.
@+
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci