Bonjour,
j'ai un petit peu "déconné" et je m'en mord les doigts maintenant...
J'ai voulu installer Windows 7 sur le second disque dur de mon portable, à partir du disque dur principal (qui est sous Windows 7 Home Premium)
Ayant eu la flemme de graver mon image .iso de Windows 7 (home premium) je l'ai montée dans un lecteur virtuel (le soucis vient-il de là?)
J'ai du m'absenter, j'ai laissé tourner l'installation, puis à priori, après un redémarrage, il n'a plus voulu démarrer correctement...
Je suppose que ça vient du fait que l'image de Windows était dans un lecteur virtuel, au lieu d'un lecteur physique, ce qui aurait pu causer des problèmes au redémarrage...
Voici le message d'erreur que j'ai lors de l'allumage de l'ordinateur :
"Recovery
Your PC needs to be repaired
The Boot Configuration Data for your PC is missing.
File:\EFI\Microsoft\Boot\BCD
Error code : 0xc000000f
You'll need to use the recovery tools on your installation media. If you don't have any installation
media (like a disc or USB device) contact your system administrator or PC manufacturer."
Niveau matériel, ça donnait ça :
Disque principal HDD 3To:
Partition 1 : Windows 7 Home Premium (installation à partir de cette partition)
Partition 2 : Windows 8 Pro
Disque secondaire SSD 256GB
Partition 1 : installation de Windows 7 Home Premium
J'ai essayé de réparer, en exécutant le CD d'installation de Windows 7 Home Premium (qui correspond à mon installation) mais il me donne un message d'erreur disant que je dois installer le CD correspondant à mon OS.
Impossible de booter sur le Disque principal (pas même le choix entre les deux OS), ni même sur le Disque secondaire, le même message pour les deux.
Ayant besoin impérativement de mon PC, j'ai formater le Disque secondaire et réinstallé Windows 7 Home Premium, mais j'aimerais récupérer mon Disque principal...
Dans l'attente de vos conseils avisés, je reste à disposition pour toutes les éventuelles questions.
Bonne soirée.