Page 1 sur 1

Application qui ne démarre pas sous User A mais démarre sous User B [Résolu]

Posté : sam. 19 janv. 2013 03:12
par teutates
Bonjour,

J'ai un logiciel 64 bit (système 64 bits) qui refuse de démarrer correctement sous mon profil utilisateur A alors que sous le profil utilisateur B, il fonctionne sans problème. Dans les 2 cas, les utilisateurs A et B sont administrateurs, bien que le programme n'ait à la base pas du tout besoin de droits d’administration.

3 jours que je cherche une explication et une solution :
* Je peux évidemment démarrer l'application en tant qu'administrateur. Sauf qu'à moins de désactiver l'UAC (et là j'hésite !) je dois valider l'alerte.
* Je peux aussi démarrer l'application sous un autre profil utilisateur avec un raccourçi :
C:\Windows\System32\runas.exe /User:user "C:\Program Files\Programme.exe"
Et là, je dois aussi entrer le mot de passe correspondant. J'ai bien tenté avec un profil utilisateur ne disposant pas de mot de passe mais ca ne passe pas.Je n'ai pas non plus trouvé la syntaxe (si elle existe) pour renseigner automatiquement ce mot de passe dans mon raccourçi programme.
* J'ai aussi fouillé les profils utilisateurs pour trouver des différences mais sans résultat.

Une idée ?

Merci par avance ;)

Re: Application qui ne démarre pas sous User A mais démarre sous User B

Posté : sam. 19 janv. 2013 09:09
par chantal11
Bonjour,

Tu as tenté de réinstaller cette application depuis la session User A ?
Certaines applications demandent justement pour quel utilisateur c'est autorisé, il faut cocher "Tous les utilisateurs".

Ton application nécessite peut-être d'être exécutée en tant qu'administrateur (clic-droit -> exécuter en tant qu'administrateur) et tu valides l'UAC.

Tu as vu ce tutoriel ?
Raccourci pour exécuter un programme avec élévation de privilèges sans validation de l’UAC

@+

Re: Application qui ne démarre pas sous User A mais démarre sous User B

Posté : sam. 19 janv. 2013 20:40
par teutates
Merci,

Cette application fait partie de tout un pack d'applications. Sur la bonne dizaine d'applications, toutes fonctionnent parfaitement sauf celle-là. Je ne me vois donc pas trop réinstaller car cela impliquera de tout virer pour tout remettre (et çà va être lourd).

Je viens donc de tester la solution passant le planificateur de tâches. C'est tordu pour moi qui suis désormais bien plus habitué à Linux mais ca fonctionne. Oh, certes, l'application perd 2 secondes supplémentaires à démarrer mais elle fonctionne correctement et sans devoir demander d'autorisations supplémentaires et superflues (c'est une application pour faire de la création, donc rien à voir avec les profondeurs du système).

Sous Linux, on cherche plutôt (dans ce cas là) les différences entre les deux profils afin de recréer un paramétrage correct. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait au début. J'ai même détruit volontairement les fichiers de configuration côté profil utilisateur (en vain).

Ça fonctionne et c'est le principal 8-)

Re: Application qui ne démarre pas sous User A mais démarre sous User B

Posté : sam. 19 janv. 2013 21:46
par chantal11
Re,
teutates a écrit :Ça fonctionne et c'est le principal
Je suis ravie d'avoir pu t'aider un peu alors.

Bonne continuation :coucou: