Application qui ne démarre pas sous User A mais démarre sous User B [Résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
teutates
Etes vous un robot ? : Non

Application qui ne démarre pas sous User A mais démarre sous User B [Résolu]

Message par teutates »

Bonjour,

J'ai un logiciel 64 bit (système 64 bits) qui refuse de démarrer correctement sous mon profil utilisateur A alors que sous le profil utilisateur B, il fonctionne sans problème. Dans les 2 cas, les utilisateurs A et B sont administrateurs, bien que le programme n'ait à la base pas du tout besoin de droits d’administration.

3 jours que je cherche une explication et une solution :
* Je peux évidemment démarrer l'application en tant qu'administrateur. Sauf qu'à moins de désactiver l'UAC (et là j'hésite !) je dois valider l'alerte.
* Je peux aussi démarrer l'application sous un autre profil utilisateur avec un raccourçi :
C:\Windows\System32\runas.exe /User:user "C:\Program Files\Programme.exe"
Et là, je dois aussi entrer le mot de passe correspondant. J'ai bien tenté avec un profil utilisateur ne disposant pas de mot de passe mais ca ne passe pas.Je n'ai pas non plus trouvé la syntaxe (si elle existe) pour renseigner automatiquement ce mot de passe dans mon raccourçi programme.
* J'ai aussi fouillé les profils utilisateurs pour trouver des différences mais sans résultat.

Une idée ?

Merci par avance ;)
chantal11

Re: Application qui ne démarre pas sous User A mais démarre sous User B

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as tenté de réinstaller cette application depuis la session User A ?
Certaines applications demandent justement pour quel utilisateur c'est autorisé, il faut cocher "Tous les utilisateurs".

Ton application nécessite peut-être d'être exécutée en tant qu'administrateur (clic-droit -> exécuter en tant qu'administrateur) et tu valides l'UAC.

Tu as vu ce tutoriel ?
Raccourci pour exécuter un programme avec élévation de privilèges sans validation de l’UAC

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
teutates
Etes vous un robot ? : Non

Message par teutates »

Merci,

Cette application fait partie de tout un pack d'applications. Sur la bonne dizaine d'applications, toutes fonctionnent parfaitement sauf celle-là. Je ne me vois donc pas trop réinstaller car cela impliquera de tout virer pour tout remettre (et çà va être lourd).

Je viens donc de tester la solution passant le planificateur de tâches. C'est tordu pour moi qui suis désormais bien plus habitué à Linux mais ca fonctionne. Oh, certes, l'application perd 2 secondes supplémentaires à démarrer mais elle fonctionne correctement et sans devoir demander d'autorisations supplémentaires et superflues (c'est une application pour faire de la création, donc rien à voir avec les profondeurs du système).

Sous Linux, on cherche plutôt (dans ce cas là) les différences entre les deux profils afin de recréer un paramétrage correct. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait au début. J'ai même détruit volontairement les fichiers de configuration côté profil utilisateur (en vain).

Ça fonctionne et c'est le principal 8-)
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
teutates a écrit :Ça fonctionne et c'est le principal
Je suis ravie d'avoir pu t'aider un peu alors.

Bonne continuation :coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre