Démarrage de Windows, RAID et BIOS

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Démarrage de Windows, RAID et BIOS

Message par Ycor »

Bonjour
Comme vous le savez peut-être, j'ai rénové mon PC.
Après avoir un peu galéré pur l'installation du système RAID, mon PC est parti et bien parti. Une petit bombe, sauf que...

Sauf que il me semblait que le démarage était un tantinet loguet, surtout une assez longue latence d0'une vingtaine de secondes entre l'apparitioon de l'écran noir "Démarrage de Windows" et l'apparition des points de couleur formant le logo. Ensuite une nouvelle viongtaine de secondes -> bureau. Il m'avait semblé que lors de la première installation sans RAID, c'était beaucoup plus rapide.

J'ai donc voulu procéder à une mise à jour du BIOS qui était en version 1.20, la 1.50 étant disponible.
Impossible de le faire depuis le BIOS lui-même, bien qu'il détecte une nouvelle version. La raison : la définition en RAID ne permet pas la mise à jour LAN. Il faut passer par un flash via USB.

Je m'obstine donc et met le BIOS 1.5 sur uen clé USB, reboot et lance la procédure... "no files on device" :evil:
Bon, j'avais évidemment choisi une clé en NTFS alors que le flashage ne peut se faire qu'à partire d'une clé en FAT.
Rebelotte avec la bonne clé, flashage OK, reparamétrage des options personalisées (vitesse des ventilos etc...) et reboot.

Et là, la claque ! le logo arrive direct et je me retrouve sur le bureau en moins de 20 secondes.
Yeahhhhhhh ça c'est rock n'roll.

Maintenant je suis content :D
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
roballar

Re: Démarrage de Windows, RAID et BIOS

Message par roballar »

Bonjour Ycor,
Difficile de réaliser un assemblage parfait du premier coup mais, quand c'est terminé, c'est la joie !
Je comprends et partage la tienne... :)
Ycor

Re: Démarrage de Windows, RAID et BIOS

Message par Ycor »

Salut
Le message est surtout :

"Ne désepérez pas et parfois un coup de BIOS peut faire des miracles"
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre