Suppression des fichiers temporaires (Résolu)
-
- Etes vous un robot ? : Non
Suppression des fichiers temporaires (Résolu)
Bonjour,
Je n'ose pas me servir d'utilitaires tels que CCLEANER pour nettoyer mon PC. J'ai lu bien des reproches à leur sujet
Aussi, puis-je sans risques :
Supprimer TOUS les fichiers ayant comme extension .TMP, quel que soit le répertoire sous lequel ils se trouvent ?
Supprimer TOUS les fichiers qui se trouvent dans un répertoire TEMP ou TMP, quel que soit leurs extensions ? Et quelques soit l'endroit où se trouve ce répertoire TEMP ou TMP ?
Accessoirement, existe-t-il un utilitaire de toute confiance pour faire le nettoyage du PC ?
Merci
Cordialement
Je n'ose pas me servir d'utilitaires tels que CCLEANER pour nettoyer mon PC. J'ai lu bien des reproches à leur sujet
Aussi, puis-je sans risques :
Supprimer TOUS les fichiers ayant comme extension .TMP, quel que soit le répertoire sous lequel ils se trouvent ?
Supprimer TOUS les fichiers qui se trouvent dans un répertoire TEMP ou TMP, quel que soit leurs extensions ? Et quelques soit l'endroit où se trouve ce répertoire TEMP ou TMP ?
Accessoirement, existe-t-il un utilitaire de toute confiance pour faire le nettoyage du PC ?
Merci
Cordialement
Modifié en dernier par scn68100 le sam. 22 déc. 2012 17:17, modifié 1 fois.
@+
Sauveur CONSALVI
Sauveur CONSALVI
Re: Suppression des fichiers temporaires
Bonjour,
Si tu résumes l'utilisation de CCleaner au simple nettoyage des fichiers temporaires, tu ne cours aucun risque.
Ce qui est déconseillé fortement même avec lui, c'est le nettoyage automatique de la base de registre.
La gestion des points de restauration et celle des processus lancés au démarrage, sont aussi pratiques.
@+
Si tu résumes l'utilisation de CCleaner au simple nettoyage des fichiers temporaires, tu ne cours aucun risque.
Ce qui est déconseillé fortement même avec lui, c'est le nettoyage automatique de la base de registre.
La gestion des points de restauration et celle des processus lancés au démarrage, sont aussi pratiques.
@+
-
Merci
Je vais voir si d'autres utilisateurs sobt du même avis
Je vais voir si d'autres utilisateurs sobt du même avis
@+
Sauveur CONSALVI
Sauveur CONSALVI
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'utilise une autre méthode (manuelle) mais à chacun son truc
.

Il faut bien te dire qui si une écriture verte parle (nardino pour ne pas le citer) tu peux executer sans problème.scn68100 a écrit :Merci Je vais voir si d'autres utilisateurs sobt du même avis
En ce qui me concerne, j'utilise une autre méthode (manuelle) mais à chacun son truc

-
Désolé
C'est que je ne sais pas ce qu'est une "écriture verte" ...
Surement, dans ce contexte, un utilisateur averti
Mea Culpa
Mais quel est cette procédure manuelle ?
C'est que je ne sais pas ce qu'est une "écriture verte" ...
Mea Culpa
Mais quel est cette procédure manuelle ?
@+
Sauveur CONSALVI
Sauveur CONSALVI
Bonjour,
Qui sont les administrateurs? (au nombre de 1) = Mims en rouge
Les administrateurs sont les utilisateurs qui ont le plus haut niveau de contrôle sur tout le forum. Ils contrôlent tous les aspects du forum comme les permissions, le bannissement, la création de groupes d’utilisateurs ou de modérateurs, etc., selon les permissions que le fondateur du forum a attribuées aux autres administrateurs. Ils peuvent aussi avoir toutes les capacités de modération sur l’ensemble des forums, selon ce que le fondateur a autorisé.Haut
--------------------------------------------------------------------------------
Que sont les modérateurs? (au nombre de 3+1) = (breizhspotlight - chantal11 - nardino) en vert + Jango78 en bleu
Les modérateurs sont des utilisateurs (ou groupes d’utilisateurs) dont le travail consiste à vérifier au jour le jour le bon fonctionnement du forum. Ils ont le pouvoir de modifier ou supprimer des messages, de verrouiller, déverrouiller, déplacer, supprimer et diviser les sujets des forums qu’ils modèrent. Généralement, les modérateurs empêchent que les utilisateurs partent en hors-sujet ou publient du contenu abusif ou offensant.
Voilà pour les plus expérimentés et il y en a encore bien d'autres en tant qu'utilisateurs

Dans la FAQ:scn68100 a écrit :C'est que je ne sais pas ce qu'est une "écriture verte" ...
Qui sont les administrateurs? (au nombre de 1) = Mims en rouge
Les administrateurs sont les utilisateurs qui ont le plus haut niveau de contrôle sur tout le forum. Ils contrôlent tous les aspects du forum comme les permissions, le bannissement, la création de groupes d’utilisateurs ou de modérateurs, etc., selon les permissions que le fondateur du forum a attribuées aux autres administrateurs. Ils peuvent aussi avoir toutes les capacités de modération sur l’ensemble des forums, selon ce que le fondateur a autorisé.Haut
--------------------------------------------------------------------------------
Que sont les modérateurs? (au nombre de 3+1) = (breizhspotlight - chantal11 - nardino) en vert + Jango78 en bleu
Les modérateurs sont des utilisateurs (ou groupes d’utilisateurs) dont le travail consiste à vérifier au jour le jour le bon fonctionnement du forum. Ils ont le pouvoir de modifier ou supprimer des messages, de verrouiller, déverrouiller, déplacer, supprimer et diviser les sujets des forums qu’ils modèrent. Généralement, les modérateurs empêchent que les utilisateurs partent en hors-sujet ou publient du contenu abusif ou offensant.
Voilà pour les plus expérimentés et il y en a encore bien d'autres en tant qu'utilisateurs

Je vais dans le système de windows et je vide le dossier Tempscn68100 a écrit :Mais quel est cette procédure manuelle ?

-
Merci bien
Je vais essayer CCLEANER, après les fêtes
Je vais essayer CCLEANER, après les fêtes
@+
Sauveur CONSALVI
Sauveur CONSALVI
Re: Suppression des fichiers temporaires (Résolu)
Bonsoir,
Les fichiers vidés par CCleaner, par défaut :
Internet Explorer
-------------------
-Fichiers temporaires
-Historique
-Cookies
-Adresse tapées récemment
-Emplacements des téléchargements
Explorateur Windows
-------------------------
-Documents récents et autres listes
-Dernière commande de Exécuter
-Cache des vignettes
-Jump Lists
Système
----------
-Vider la corbeille
-Fichiers temporaires
-Presse-papiers
-Fichiers de vidage mémoire
-Fichiers journal de Windows
Firefox
--------
-Cache de navigation
-Historique
-Historique des téléchargements
-Session
Thunderbird
--------------
-Cache
-Historique
-Session
Opéra
-------
-Cache de navigation
-Historique
-Session
-Cookies
-Adresses tapées récemment
-Icônes de site Web
Plus les temp de diverses applications .
Il est conseillé de décocher Avira Desktop pour ne pas vider automatiquement la quarantaine.
D'autres options dans chaque rubrique sont possibles et au choix de l'utilisateur mais toujours en connaissance de cause.
Donc dans le doute on s'abstient.
@+
Les fichiers vidés par CCleaner, par défaut :
Internet Explorer
-------------------
-Fichiers temporaires
-Historique
-Cookies
-Adresse tapées récemment
-Emplacements des téléchargements
Explorateur Windows
-------------------------
-Documents récents et autres listes
-Dernière commande de Exécuter
-Cache des vignettes
-Jump Lists
Système
----------
-Vider la corbeille
-Fichiers temporaires
-Presse-papiers
-Fichiers de vidage mémoire
-Fichiers journal de Windows
Firefox
--------
-Cache de navigation
-Historique
-Session
Thunderbird
--------------
-Cache
-Historique
-Session
Opéra
-------
-Cache de navigation
-Historique
-Session
-Cookies
-Adresses tapées récemment
-Icônes de site Web
Plus les temp de diverses applications .
Il est conseillé de décocher Avira Desktop pour ne pas vider automatiquement la quarantaine.
D'autres options dans chaque rubrique sont possibles et au choix de l'utilisateur mais toujours en connaissance de cause.
Donc dans le doute on s'abstient.
@+
-
Re: Suppression des fichiers temporaires (Résolu)
Merci à tous
Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année
Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année
@+
Sauveur CONSALVI
Sauveur CONSALVI