Impossible de restaurer le système suite à changement de disque système

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
xdjibi
Etes vous un robot ? : Non

Impossible de restaurer le système suite à changement de disque système

Message par xdjibi »

Bonsoir,

Mon disque système SSD a récemment donné des signes de fatigue avant l'heure. Ayant de nombreuses sauvegardes de ce disque sur un autre disque du même PC, je ne me suis pas inquiété et l'ai renvoyé au constructeur pour un échange.
Quelques jours plus tard, à la réception du nouvel SSD en tout point identique au précédent, je redémarre sur le DVD Windows pour lancer une restauration du système.
Et là, il me répond qu'il ne trouve aucune sauvegarde. Je passe en ligne de commandes et constate (avec soulagement) que les sauvegardes sont toujours présentes sur le disque de backup.
Mais impossible de les faire reconnaître par l'installeur Windows.

Je tente alors de créer la table de partition du disque, vide, avant de réitérer sans plus de succès.
Je finis alors par réinstaller Windows 7 sur le nouveau SSD et retente l'opération à partir de 7. Cette fois, je vois bien les sauvegardes.
Mais alors que je m'attendais à ce que le PC redémarre pour effectuer cette restauration, elle démarre sous 7, fichier par fichier, et échoue au premier fichier système.
Je retente alors de passer par le DVD d'installation de Windows 7 mais là encore, il ne trouve pas de sauvegarde.

Lors des restaurations précédentes, l'utilitaire m'informait pourtant du reformatage du disque donc toutes les données à la recréation du disque à l'identique doivent être présentes sur le backup.
Je précise que j'utilise un Windows 7 Pro 64 bits.

Que faire pour que l'installeur accepte de prendre mes sauvegardes précédentes en considération?

Merci par avance,
Xdjibi
grimpeur

Re: Impossible de restaurer le système suite à changement de disque système

Message par grimpeur »

Bonjour,
Lorsque tu as inséré le dvd , as-tu selectionné réparer l'ordinateur en premier lieu pour pouvoir sélectionner la sauvegarde que tu avais créée :?:
Voir ceci :fleche2: Restauration de Windows sur le nouveau disque dur.

:coucou:
xdjibi

Message par xdjibi »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Oui, j'ai bien choisi la réparation de l'ordinateur.
Le problème, c'est qu'à l'étape "restore-4" (cf. lien vers le tutoriel de Tom's Hardware), contrairement aux nombreuses fois où j'ai eu besoin de restaurer avant le remplacement pur et dur du disque, je n'ai rien :
Location, Date and Time, Computer, tous ces champs sont désespérément vides. :bizar:

Xdjibi
xdjibi

Message par xdjibi »

Rien à faire.
Après une journée d'efforts, j'en suis toujours au même point.

J'ai réinstallé un Windows Seven sur le nouveau SSD en ayant débranché l'ensemble des autres disques.
Puis j'ai déplacé mon image système sur un disque dur USB.
Et j'ai tenté de restaurer le système à partir de la dernière image système prise avant le crash disuqe. Mais là encore, l'image système n'est pas vue par l'utilitaire.

J'ai alors tenté de créer une image système de ma nouvelle installation Windows 7 après avoir pris la précaution de renommer la précédente pour éviter qu'elle ne soit écrasée :
Sous WindowsImageBackup, j'ai renommé le répertoire SALON-PC en SALON-PC.OLD.
Est alors apparue à la fin de la sauvegarde sous WindowsImageBackup le répertoire Salon-PC.
Redémarrage pour tenter de restaurer. Surprise, cette fois, une image est détectée mais il s'agit de la nouvelle.

Retour sous Windows Seven où je renomme la nouvelle image en Salon-PC.new et l'ancienne en Salon-PC à tout hasard.
Redémarrage et sous l'outil de restauration, l'image détectée est... Salon-PC.new!!!
Aucune trace de l'image antérieure au crash disque. :hein:

En regardant sous Salon-PC, je vois un fichier MediaID. Je passe sur les tentatives d'échanger ces fichiers MediaID entre les deux images, sans succès (plus aucune image n'est détectée).

Pourtant, j'ai bien un répertoire Backup avec la date de la dernière image système, lequel contient un fichier .vhd de 50 Go.
Et ce fichier peut être monté en tant que disque virtuel sur ma nouvelle installation et exploré et ne semble donc pas corrompu.

Mais toujours aucun moyen de faire accepter cette image système par l'outil Microsoft.
Je suis un peu sec. Quelqu'un a-t-il une idée supplémentaire?
Répondre