de W8 a W7 gros probleme driver graphique [résolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
francky84
Etes vous un robot ? : Non

de W8 a W7 gros probleme driver graphique [résolu]

Message par francky84 »

bonsoir a tous,
après avoir fait l'acquisition d'un portable "ASUS X75A" sous Windows 8 pour une personne et qui a voulu que je lui réinstalle sous Windows 7 jusque la pas de souci! installation d W7 sans problème, téléchargement manuel des pilotes demandé sur le support ASUS, après installation de tous les pilotes, il me reste en défaut celui du "contrôleur PCI de communication simplifiées"
et m’aperçois que celui de la carte graphique est installé, mais détecter en "carte graphique VGA standard", retour sur le support ASUS téléchargement manuel du "INTEL HD Graphics Win7 64 Z815102653", installation, redémarrage du pc et la, au chargement de w7 écran bleu avec messages d’erreurs puis page noire avec "WINDOWS N'a pas pu démarrer etc, et avec lancer l'outil de démarrage ou démarrer Windows normalement", j'ai essayé les deux manip et ont en reviens au même point! restauration système en mode sans échec, téléchargement du même pilote en détection automatique, même résulta! téléchargement d'un pilote antérieur, même résulta! même pilote en version w8 au cas ou, même résulta! un message aussi en ouvrant le jeux de Windows le "solitaire" ou en utilisant le lecteur dvd pour une vidéo qui est " L'accélération matérielle est déactivées ou n'est pas pris en charge par le pilote vidéo. Vérifiez si le pilote de la carte vidéo le plus récent est installée et si l’accélération matérielle est activée."
du a cela l'indice de performance Windows est a 1,0 cause du graphique jeu et Windows aéro.
j'ai contacté la hotline ASUS plusieurs fois et l ne savent pas me donné de solution pour résoudre ce problème!
dans mon dernier espoir, je viens vers vous en espérant que vous puissiez me donné une réponse pour solutionné ce probleme.
dans l'attente de vos réponses je vous remercie par avance!
et vous dit a bientôt..
Modifié en dernier par francky84 le sam. 1 déc. 2012 10:07, modifié 1 fois.
francky84

Re: de W8 a W7 gros probleme driver graphique

Message par francky84 »

problème résolut, la personne a voulut le repassé sur Windows 8!
par contre je suis désolé, mais je n'ai pas trouvé comment marqué "résolu" dans le titre du sujet? si vous pouriez me le dire :mrgreen:
merci.
alain 64

Message par alain 64 »

bonjour
tu édites ton premier message et dans le titre tu mets "résolu"
A plus :coucou:
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Une mise a jour du bios ce jour pour win 8 et 7 sur ce modèle de pc et la carte graphique n'est pas une nVidia :?:
X75A windows 7 64 bits
X75A windows 8 64 bits
As-tu tenté sur tout les drivers.com pour voir si autre chose est proposé et fonctionne.
Et oui, étrange que tout les pilotes proposés pour windows 7 et 8 sur ce modèle sont nommés VGA mais as-tu chargé le chipset :bizar: .
Voir aussi chez intel si quelquechose de plus récent.
:coucou:
francky84

Message par francky84 »

bonjour,
merci alain pour le filon, je vais faire la manip! :super:

oui merci grimpeur pour tes liens, mais j'ai déjas tous fait, chez tous les drivers aussi et rien ne fonctionne!
asus, microsoft et intel non su me donné de solution, j'avais tous mis a jour chipset, usb, tous les pilotes disons!..
c'est résolu car la personne a voulut que je lui repasse sur8!
mais moi je reste sur un échec, et je n'aime pas qu'une machine est raison sur moi et me domine, c'est moi qui doit la dominé et non elle! et de plus je ne peut savoir la résolution du problème ce qui ne me plait pas non plus! mais bon quand ça ne nous appartient pas, parfois ont n'a pas le choix!..

toujours merci pour vos réponses bonne continuation et a bientôt .. ;)
Répondre