Bonjour,
Je suis à bout en Windows 7 édition familiale !
J'ai déplacé mes dossiers Mes Documents, Mes Images ect... de C: vers ma partition D: en suivant la procédure Windows : Click droit, Emplacement, Déplacer..., Oui.
Comme Windows est un bon système, il me déplace bien mes bibliothèques mais IL NE REPREND PAS LES AUTORISATIONS QUI VONT AVEC !
Super, je me retrouve avec tous mes dossiers Mes Documents... accessibles de toute la famille (3 utilisateurs).
Bon, rien de grave, je vais modifier les autorisations en me mettant seul maître.
Voici ce que j'avais où Parents c'est moi:
Systéme (autorisé)
Parents (autorisé)
Administrateur (autorisé)
Voici ce que j'ai maintenant :
Utilisateurs authentifiés (autorisé)
Systéme (autorisé)
Utilisateurs (autorisé)
Administrateur (autorisé)
Tentative Suppression (Utilisateurs authentifiés) = Erreur cet objet hérite les autorisations de son parent.
Tentative Suppression (Utilisateurs) = Erreur cet objet hérite les autorisations de son parent.
Tentative de cocher <Refuser> sur (Utilisateurs) = Avertissement que les entrées refuser sont prioritaires sur les entrées autoriser. Ce qui veut dire que si je rajoute Parents, ces autorisations seront refusées par son groupe.
En gros tout est complétement verrouillé.
Je hais Windows et ses contradictions incessantes.
Quelqu'un a t-il la solution super logique qu'après je vais dire Mais oui mais c bien sûr ?
Merci, merci, merci...
Comment changer les autorisations sur des dossiers ?
Re: Comment changer les autorisations sur des dossiers ?
1 / clic droit sur le(s) dossier(s) > propriété > sécurité > avancés > décocher la case "inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet"
2 / clic sur "modifier les autorisations" > il faut supprimer l'ensemble des "objets" sauf système, administrateur, et ajouter l'utilisateur "parents".
3 / une fois fait, clic sur "parents" puis sur modifier et vérifie que le compte a bien le contrôle total.
2 / clic sur "modifier les autorisations" > il faut supprimer l'ensemble des "objets" sauf système, administrateur, et ajouter l'utilisateur "parents".
3 / une fois fait, clic sur "parents" puis sur modifier et vérifie que le compte a bien le contrôle total.
Re: Comment changer les autorisations sur des dossiers ?
Bonsoir
Il faut déplacer avec le script d'Alain Quarré.
Lis bien attentivement la procédure.
Il faudra créer un nouveau compte pour que cela soit effectif.
@+
Il faut déplacer avec le script d'Alain Quarré.
Lis bien attentivement la procédure.
Il faudra créer un nouveau compte pour que cela soit effectif.
@+