Bonsoir ,
oui j'avais pas percuté l'autre conseil en rouge pour
"Advancer etc."., j'avais décoché dès le début Ask toolbar dont j'ai déjà évité le piège, je pensais que les 2 allait ensemble (2 coches supprimées), mais ce n'est rien il est parti le nuisible.
Je n'avais pas pensé à un échauffement, quoique au toucher c'est plutôt cool et cold, crystal disk ne dit rien (40 °) tout est au vert, enfin maintenant que je regarde, mais c'est maintenant, avant, au moment T je ne peux pas dire ce qu'il en était.
C'est un mini-ordi de bureau, avec plein d'aérations, pas posé sur le sol.
Je connais SIW, je l'ai en zip (portable) dernière mouture je regarde.
Le ventilo tourne, mais pas plus que ça (il doit y en avoir plusieurs je crois)
J'ai tendance à ouvrir plusieurs onglets dans les explorateurs plus le courrielleur alors...
Merci
SOLUTION EN BAS DU POST
--------------
re-Bonjour,
Je réédite ce matin, ça fonctionne, quand c'est enfin ouvert, chargé, prêt (Windows je veux dire le système) ça reste d'une lenteur au chargement très pénible.
- j'ai beaucoup de favoris probablement inutiles, car je vais sur Google même quand j'ai déjà un lien, je supprime.
Pour autant, le disque, 1,5 To théorique comporte C: pour Windows avec 597 de libre sur 688, D: 663 libres sur 688.
- J'ai désactivé l'indexation, je n'ai que 4 ou 5 logiciels au démarrage de msconfig, mais sans doute plein de service dus à Windows, et j'en ai désactivé pas mal d'autres (ex: carte à puce, etc)
- J'ai profité de la désinstallation du "nuisible" pour supprimer des programmes inutiles pour moi 4 pour Apple, comme pour quick time, updates (avec revo uninstaller, vu les bases de registre impliquées) etc.
- Il reste d'après Process Explorer un Egis technology livré avec la machine, qui s'ouvrait dès qu'on met un disque externe, faisant double emploi avec l'explorateur. désactivé.
En même temps process explorer confirme que ça tourne correctement (antivirus en analyse, firefox, thunderbird, Word et gestionnaire de tâches et...outil capture) le contrôle immédiat dit 2 cœurs.
J'avais supprimé il y a 1 an des logiciels installés Office (Word 2007 ou 10, et Works) avec "Decrapifier", puisque j'ai MSoffice Word, Excell etc 2003 vaillant et bien suffisant.
Je cherche donc ce qui pourrait surcharger (ou soulager) et faire chauffer, puisque le 2e cœur est revenu sans raison visible, et le vitesse normale aussi, sauf le démarrage certaines fois.
Bref je ne sais pas quoi faire d'autre.
Il y a bien Belarc Advisor, allez je l'installe, donc j'ai ajouté Belarc Advisor, et ça fonctionne un peu, malgré tout j'ai enlevé certains démarrages inutiles.
Très bon programme évidemment surtout affichage HTML! Mais il ne résout rien:
........>Belarc A; Dit que j'ai 2 Cœurs et en gros pas de sécurité pour entreprise, mais ça ne m'étonne pas.
........>- Updates RAS, antivirus RAS (je l"ai passé pendant + de 2 heures, la totale)
Une chose persiste depuis une absence de 10 jours: au démarrage, l'affichage ressemble à celui en mode sans échec (par la taille des icônes), je peux réduire cette taille (Ctrl + roulette), mais pas de la barre de tâche.
Les propriétés de celle-ci n'ont pas changé, et après un redémarrage, ça revient en mode affichage normal.
Je ne peux pas vraiment dire "RESOLU" 'ré-édité le 12/11/2012
Édition finale du 13/11/2012:
RÉSOLU de façon classique qui n'exclue pas une défaillance du système: restauration au premier point connu (le plus ancien), désinstallation y compris pour 2 log par Revo Uninstaller de nombreux logiciels, nettoyage de favoris et je retrouve un système correct. L'indexation a été revue également (supprimé celle de D:)
On peut encore améliorer en enlevant Winlocker dont je n'ai pas l'usage, et des favoris.
Tout ça au cas ou ce serait le "stress" d'un CPU trop sollicité qui aurait mis en "berne" le CPU, mais je ne vois rien la-dessus dans la littérature.
Merci encore pour les conseils, j'ai quand même contacté le SAV.
DERNIERE édition du 15/11/2012 18h51: SUITE ET FIN RESOLU!
Citation d'un usager du forum télécharger 01.net pour un
problème similaire:
"En allant dans msconfig /démarrer/options avancées du fichier BOOT,on trouve une case à cocher:nombre de Processeurs qui par défaut affiche 1; si on la coche, on a le choix entre 1 et 2 (dans le cas de mon Pc) et j' avais dû effectivement la cocher car 2 me paraissait logique pour un double-coeur. Or j' ai découvert qu' IL NE FAUT PAS LA COCHER (et donc rester sur l'indication 1. Ne me demande pas pourquoi car je n' ai pas compris et je me suis contenté d' appliquer la consigne...avec succès : désormais SIW et CPU-Z m'affichent bien 2 cores et 4 threads .
Il paraît qu'il y a là (dans msconfig) un moyen de brider le fonctionnement du processeur dans certaines circonstances pour une meilleur stabilité . Je veux bien, mais la logique de l' affichage m' échappe!
Encore merci et désolé de t'avoir fait te creuser la tête à une heure tardive pour une bête erreur de manip;...en espérant que cet échange pourra servir à d' autres confrontés à un problème du même genre! "
Lien du forum cité:
http://forum.telecharger.01net.com/ordi ... ges-1.html
c'est tellement bloquant qu'on ne peut même plus utiliser le mode sans échec!
Oui, il a fait une erreur
semblable à la mienne, confondre deux cœurs avec 2 processeurs
On en apprend tout le temps, j'ai bien fait de ne pas envoyer le pc Chez Acer (ils m'ont envoyé un lien Western Digital pour inspecter le Disque...pour Acer, mais ça peut aussi faire de zéros sur le disque si on fait pas attention!!
Si ça peut servir aux autres. Je n'essaierai plus de faire des réglages, Je n'essaierai plus de faire des réglages, Je n'essaierai plus de faire des réglages,..c'est ma punition 100 lignes.
[DONC RESOLU]
Ça vaut bien un petit fromage ce soir sans doute

blague à 2 balles
Cordialement