Erreur d'icone de notification réseau

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
papyclaude93
Etes vous un robot ? : Non

Erreur d'icone de notification réseau

Message par papyclaude93 »

Bonsoir,
Depuis qqs jours, sans raison apparente, l'icône réseau dans la zone de notification de la barre des tâches affiche réseau indisponible alors que celui-ci est bien présent.
Les utilitaires ne trouvant aucun problème, j'ai mis à jour les drivers de la carte puis de-installé et re-installé celle-ci sans aucun changement.
Quelqu'un peut-il venir à mon aide ?

ACER ASPIRE 7741G carte Wi-Fi Qualcomm Atheros AR5B97
nardino

Re: Erreur d'icone de notification réseau

Message par nardino »

Bonjour,
Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
-Au prompt tu tapes ipconfig /flushdns et tu appuies sur [Entrer]
Ceci dans le but de nettoyer le cache DNS.
Si cela s'avère impossible : la fonction a échoué lors de l'exécution
Dans le menu Windows tapes services.msc et double-clique sur Client DNS puis Démarrer.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
papyclaude93
Etes vous un robot ? : Non

Re: Erreur d'icone de notification réseau

Message par papyclaude93 »

Merci pour le réponse.

Le client DNS est lancé à l'ouverture de session, donc actif, et vider le cache ne change rien.

Par contre mon problème semble venir d'un logiciel IVT BlueSoleil servant à gérer des connexions bleutooth. Je l'ai donc supprimé avec de grande difficultés, obligé de passer l'explorateur pour finir de nettoyer et par la base de registre pour ôter toutes les traces.
Cependant sans résultat. Il semble ce logiciel ait remplacé btnetbus.sys par une version autre que celle d'origine et impossible, même en "grand administrateur", de le remplacer par celui d'origine. Je suis à la recherche de conseils pour réaliser cela.

Merci d'avance
Répondre