Bonsoir,
Depuis qqs jours, sans raison apparente, l'icône réseau dans la zone de notification de la barre des tâches affiche réseau indisponible alors que celui-ci est bien présent.
Les utilitaires ne trouvant aucun problème, j'ai mis à jour les drivers de la carte puis de-installé et re-installé celle-ci sans aucun changement.
Quelqu'un peut-il venir à mon aide ?
ACER ASPIRE 7741G carte Wi-Fi Qualcomm Atheros AR5B97
Erreur d'icone de notification réseau
-
- Messages : 5
- Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 01:05
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Erreur d'icone de notification réseau
Bonjour,
Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
-Au prompt tu tapes ipconfig /flushdns et tu appuies sur [Entrer]
Ceci dans le but de nettoyer le cache DNS.
Si cela s'avère impossible : la fonction a échoué lors de l'exécution
Dans le menu Windows tapes services.msc et double-clique sur Client DNS puis Démarrer.
@+
Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
-Au prompt tu tapes ipconfig /flushdns et tu appuies sur [Entrer]
Ceci dans le but de nettoyer le cache DNS.
Si cela s'avère impossible : la fonction a échoué lors de l'exécution
Dans le menu Windows tapes services.msc et double-clique sur Client DNS puis Démarrer.
@+
-
- Messages : 5
- Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 01:05
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Erreur d'icone de notification réseau
Merci pour le réponse.
Le client DNS est lancé à l'ouverture de session, donc actif, et vider le cache ne change rien.
Par contre mon problème semble venir d'un logiciel IVT BlueSoleil servant à gérer des connexions bleutooth. Je l'ai donc supprimé avec de grande difficultés, obligé de passer l'explorateur pour finir de nettoyer et par la base de registre pour ôter toutes les traces.
Cependant sans résultat. Il semble ce logiciel ait remplacé btnetbus.sys par une version autre que celle d'origine et impossible, même en "grand administrateur", de le remplacer par celui d'origine. Je suis à la recherche de conseils pour réaliser cela.
Merci d'avance
Le client DNS est lancé à l'ouverture de session, donc actif, et vider le cache ne change rien.
Par contre mon problème semble venir d'un logiciel IVT BlueSoleil servant à gérer des connexions bleutooth. Je l'ai donc supprimé avec de grande difficultés, obligé de passer l'explorateur pour finir de nettoyer et par la base de registre pour ôter toutes les traces.
Cependant sans résultat. Il semble ce logiciel ait remplacé btnetbus.sys par une version autre que celle d'origine et impossible, même en "grand administrateur", de le remplacer par celui d'origine. Je suis à la recherche de conseils pour réaliser cela.
Merci d'avance