Jumelage téléphone ordinateur en mode MTP

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
PatriciaG
Etes vous un robot ? : Non

Jumelage téléphone ordinateur en mode MTP

Message par PatriciaG »

Bonjour, je souhaite jumeler mon téléphone Sony Xperia tipo à mon ordinateur fonctionnant avec Windows 7.
La doc du smartphone me dit de suivre les instructions qui s'affichent dans Configuration réseau mais je ne vois pas où c'est.

Pouvez-vous m'aider ?
Fichiers joints
Sans titre3.png
Sans titre3.png (117.38 Kio) Vu 2822 fois
Sans titre2.png
Sans titre2.png (137.09 Kio) Vu 2822 fois
Sans titre.png
Sans titre.png (94.08 Kio) Vu 2822 fois
PatriciaG

Re: Jumelage téléphone ordinateur en mode MTP

Message par PatriciaG »

Quelques remarques supplémentaires :
- Ce paragraphe de la doc du smartphone ne fait pas référence à Bluetooth, méthode de connexion décrite ailleurs.
- Je ne trouve pas l'écran "Configuration Réseau" sur mon ordinateur, écran mentionné dans la doc pour effectuer le jumelage.
- Ce qui me semble étrange aussi est la nécessité du câble USB reliant les deux appareils à jumeler, câble à retirer ensuite. Mais j'ai malgré tout suivi ces instructions, sans trouver l'écran "Configuation Réseau", ce qui m'a bloquée dans les manipulations.
- Il est précisé que l'ordinateur doit être connecté à un point d'accès Wi-fi par un câble réseau.
J'ai un ordinateur relié à une Livebox par un câble Ethernet. Je suppose que cela convient.
- Quand j'ai essayé d'ajouter le périphérique au réseau, l'ordinateur ne me l'a pas proposé bien qu'il sot relié par câble USB et visible dans les périphériques.
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Je n'ai rien trouvé sur Internet qui puisse m'aider.
Je vous joins la page précédente de la doc du smartphone.
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (77.72 Kio) Vu 2812 fois
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Personne pour m'aider ?
Je viens de passer près d'une heure avec l'assistance technique d'Orange au téléphone (3900 et 3970), mais le moins qu'on puisse dire est qu'ils ne connaissent rien au sujet.
J'espère un coup de main sur le forum.

Merci d'avance. :)
papyclaude93

Message par papyclaude93 »

Bonsoir,
Je possède un Xperia arc S et la solution la plus simple que j'ai trouvée est d'installer WiFi File Transfert sur celui-ci.

lien : https://play.google.com/store/apps/deta ... letransfer

Utilisation très aisée. Au 1er lancement celui-ci affecte une adresse IP au tel qu'il suffit de joindre via ton navigateur internet.
Il existe une version "pro" au coût de 0,99€

J'ai testé pas mal de produits et celui-ci me parait le plus simple et le plus convivial.
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Merci pour l'info, c'est sympa,
mais en fait, je cherchais à mettre en oeuvre la connexion sans fil en mode MTP telle que décrite dans la doc, censée ne necéssiter aucune installation, pas à installer un autre produit.
D'parès la doc, c'est très simple, seulement, je ne trouve pas la manipulation à efectuer.

Si je n'y parviens pas, j'essaierai peut-êrte ta solution, alors merci encore.

Amitiés.
PatriciaG

Message par PatriciaG »

J'ai testé puis désinstallé ! Il ne veut pas importer de fichier de quelques mégas, trop volumineux en version Free, alors impossilbe de transférer de la musique, donc sans intérêt pour moi.
Mais merci pour le conseil.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
PatriciaG a écrit :Bonjour, je souhaite jumeler mon téléphone Sony Xperia tipo à mon ordinateur fonctionnant avec Windows 7.
La doc du smartphone me dit de suivre les instructions qui s'affichent dans Configuration réseau mais je ne vois pas où c'est.
Pouvez-vous m'aider ?
la doc parle du téléphone pour la connexion mais pas de win 7, il faut configurer le réseau du téléphone en wi-fi à l'aide de win 7 (page 80 à 87 du manuel).
Puis page 127 à 129 en suite .
Et elle parle aussi de pc companion puis média Go .
:coucou:
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Tu dis "il faut configurer le réseau du téléphone en wi-fi à l'aide de win 7 (page 80 à 87 du manuel).
Puis page 127 à 129 en suite ."

C'est précisément ce que je ne parviens pas à faire.
Je ne sais à quelles références de pages tu fais allusion, dans la doc utilisateur du Sony Xperia que j'ai trouvée sur le web, il n'y a que 126 pages, et les pages 80 et suivantes concernent le lecteur de musique.
Et nulle part on n'indique explicitement comment effectuer le jumelage brièvement évoqué page 102.
Peux-tu me préciser où trouver ta doc ou recopier les passages permettant de faire le jumelage. Je précise que cela ne doit pas se faire via PC Companion ni MediaGo si on relit le paragraphe que j'ai mis en début de topic, extrait de la page 102 de la doc.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
Ok pour les pages car j'étais sur le modèle xpéria sola mais je vois que tu as un tipo .
Sur le forum sony j'ai vu ceci que tu pourras traduire avec ce que tu veux :fleche2: http://talk.sonymobile.com/message/154244#154244
:coucou:
Répondre