Centre de sécurité

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
lylysimon
Etes vous un robot ? : Non

Centre de sécurité

Message par lylysimon »

Bonjour,

Voici mon problème: Depuis plusieurs semaines je suis incapable de démarrer mon centre de sécurité. Quand je clique dessus ça m'indique "impossible de démarrer centre de sécurité windows". Centre de sécurité n'est pas non plus dans la liste des services. J'ai essayé à peu près tout ce qu'on dit dans les forums mais rien ne fonctionne. Quelqu'un peu m'aider?

Merci,
mwonex

Re: Centre de sécurité

Message par mwonex »

Bonjour,

Vous voulez parler du panneau de configuration (ouverture clic sur le drapeau en bas) qui mène à tous les panneaux et au centre de maintenance.
Là il y a "sécurité" qui s'affiche dans lequel on voit les pare feux et "Windows defender" etc. Est-cela qui pose problème?

Sinon essayez d'arrêter (momentanément bien sur) l'antivirus et vous verrez le message s'afficher du centre de sécurité rapidement;.

Si ça ne fonctionne pas aller voir sur : securite-firewall-antivirus-f6.html de façon large et plus précise:
topic5371.html

Peut-être une restauration est-elle possible en mode sans échec (F8 à l'ouverture le plus souvent chez Acer par ex.)

Cordialement
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
lylysimon

Message par lylysimon »

Bonjour,

Windows defender n’apparaît pas dans "sécurité", mais il apparaît lorsque je l'écris dans "rechercher". Quand je clique dessus il me donne comme message qu'il est désactivé et me donne un lien pour l'activer. Lorsque je clique sur ce lien, j'ai ce message: "le service spécifié n'existe pas en tant que service installé (code d'erreur: 0x80070424)". J'ai déjà fait une restauration en mode sans échec ainsi qu'un reboot mais rien ne change.

Je vais aller voir sur le lien que tu me recommandes.

Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Essaie de voir si dans ce lien tu trouves ton bonheur:

http://support.microsoft.com/fixit/

ou aller dans services.exe et "activer " centre de sécurité

Cordialement :fleche: @ + je m'absente quelques temps
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Répondre