Bonjour,
Je suis en dual boot XP W7.
Sous XP, j'imprime sans pb.
Sous w 7 pas d'impression.
Visite à "Périphériques et imprimantes" et surprise: au-dessus de la ligne je vois mon imprimante HP Laserjet P1102w mais au-dessous de la ligne il y a un "périphérique de stockage USB" qui s'appelle aussi HP Laserjet P1102w ! Les deux devices ont le triangle de panne jaune avec un !
Dans le menu contextuel de l'imprimante (la vraie) j'ai la ligne "Supprimer" mais dans le menu du soi-disant stockage USB cette ligne n'y est pas.
J'ai essayé de supprimer la vraie imprimante en espérant qu'elle entraînerait le device fantôme avec elle, mais que dalle.
D'après un post lu ailleurs j'ai tâté du regedit mais je n'avais pas la clef de mon pseudo stockage et je n'ai rien trouvé qui y ressemble dans le registre.
Que faire ? Est-ce que quelqu'un a des idées (à part désinst-réinst windows ) ?
Merci d'avance
Bonne journée
Pierre
Supprimer un périphérique fantôme
Re: Supprimer un périphérique fantôme
Bonjour,
Il s'agit selon toute vraisemblance de ton lecteur de cartes si il en existe bien un sur cette imprimante.
Il faut simplement réinstaller tous les pilotes concernant cette imprimante sous Windows 7 mais pourquoi réinstaller Windows pour des pécadilles de cette sorte ?
Heureusement que tu as posé la question.
Une réinstallation prend un minimum de quatre heures voir plus selon les cas.
@+
Il s'agit selon toute vraisemblance de ton lecteur de cartes si il en existe bien un sur cette imprimante.
Il faut simplement réinstaller tous les pilotes concernant cette imprimante sous Windows 7 mais pourquoi réinstaller Windows pour des pécadilles de cette sorte ?
Heureusement que tu as posé la question.
Une réinstallation prend un minimum de quatre heures voir plus selon les cas.

@+
Bonsoir,
Merci Nardino,
4 heures, c'est beaucoup, mais ça doit bien faire 4 heures que je passe d'un forum à l'autre et d'une manip à l'autre depuis lundi dernier, sans avoir rien résolu jusqu'à maintenant !
Question pilotes, j'ai téléchargé une mise à jour chez HP et réinstallé mon imprimante avec ce nouveau pilote, mais le périph fantôme est toujours là et rien ne s'imprime. Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir d'autre ? Je sais que mon imprimante est du type avec mémoire interne (j'en ai eu une de l'autre type juste avant). J'essaie de me rappeler ce qui a pu se produire depuis dimanche passé mais je ne vois pas. Et comme l'achat du PC est assez récent, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un point de restauration, j'aurais dû le faire plus tôt.
Help please !
Cordialement
Pierre
Merci Nardino,
4 heures, c'est beaucoup, mais ça doit bien faire 4 heures que je passe d'un forum à l'autre et d'une manip à l'autre depuis lundi dernier, sans avoir rien résolu jusqu'à maintenant !
Question pilotes, j'ai téléchargé une mise à jour chez HP et réinstallé mon imprimante avec ce nouveau pilote, mais le périph fantôme est toujours là et rien ne s'imprime. Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir d'autre ? Je sais que mon imprimante est du type avec mémoire interne (j'en ai eu une de l'autre type juste avant). J'essaie de me rappeler ce qui a pu se produire depuis dimanche passé mais je ne vois pas. Et comme l'achat du PC est assez récent, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un point de restauration, j'aurais dû le faire plus tôt.
Help please !
Cordialement
Pierre
Bonsoir,
A tout hasard, essaie sur ce site : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Accepte l'activeX ou l'installation de maconfig.
@+
A tout hasard, essaie sur ce site : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Accepte l'activeX ou l'installation de maconfig.
@+
bonjour
Donc essais de voir si tu as un point de restauration avant ton problème et voir si ton périphérique fantôme disparait.
As tu essayé de désinstaller complétement le pilote de ton imprimante pour voir si ce périhérique disparait en même temps
A plus
Normalement les points de restauration se font automatiquement sauf si tu as désactivé la restauration.pierruel a écrit : Et comme l'achat du PC est assez récent, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un point de restauration, j'aurais dû le faire plus tôt.
Donc essais de voir si tu as un point de restauration avant ton problème et voir si ton périphérique fantôme disparait.
As tu essayé de désinstaller complétement le pilote de ton imprimante pour voir si ce périhérique disparait en même temps

A plus