ntkrnlpa.exe

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
temteg
Etes vous un robot ? : Non

ntkrnlpa.exe

Message par temteg »

Là, j'en peux plus.
Je cherche à régler un problème depuis plusieurs heures, et j'ai toujours pas réussi à avoir la moindre solution.

Bon, en gros, depuis une semaine (sans que je n'ai installer le moindre nouveau pilote/matériel/logiciel dans le temps imparti) mon ordinateur bloque au redémarrage après une mise en veille... (enfin, ne se redémarre pas).
Du coup, faut rebooter.
Mais plus embêtant, des BSOD.
Alors bon, j'ai chercher à savoir d'où venais ces BSOD (et peut-être la cause du tout.)
Et bon, en général ont dit qu'il suffit de voir d'où ça vient...
Là, je vois un seul truc en commun à tout mes BSOD... ntkrnlpa.exe

Je file sur internet, et je cherche...
Rapidement, tout les sujets que je trouve tourne rapidement de la sorte : ça vient d'un driver, faut le reinstaller... Toujours la question se pose "réinstaller ntkrnlpa.exe ?" Jamais on réponds à cela...
Mais là, je crois qu'il faut y répondre.

Le 2 octobre, premier BSOD : SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED ... causé par nvlddmkm.sys ... crash address : ntkrnlpa.exe+11feff
Le 3 octobre, deuxième BSOD : DRIVER_CORRUPTED_EXPOOL ... causé par ntkrnlpa.exe ... crash address : ntkrnlpa.exe+467eb
Le 3 octobre, troisième BSOD : DRIVER_POWER_STATE_FAILURE ... causé par ntkrnlpa.exe ... crash address : ntkrnlpa.exe+dcd10
Le 4 octobre, quatrième BSOD : DRIVER_CORRUPTED_EXPOOL ... causé par Ntfs.sys ... crash addresse : ntkrnlpa.exe+467eb
Le 8 octobre : BAD_POOL_HEADER ... causé par ntkrnlpa.exe ... crash address : ntkrnlpa.exe+11f1b6
D'autre cause sont dans d'autre rapport de BSOD : iaStor.sys, halmacpi.dll...
Mais toujours les même crash address les trois précédentes... (ntkrnlpa.exe+11feff, ntkrnlpa.exe+467eb, ntkrnlpa.exe+dcd10)

Le plus loin que je suis aller dans la résolution du problème et sur un tread où celui qui avait le BSOD devait utiliser KrView, et réinstaller le driver le plus gourmant "Hormis !" ntkrnlpa.exe, forcément.
Mon KrView est pourtant sans appel... seul ntkrnpla.exe débloque...
Voici les deux test que j'ai effectué (le dernier tout en écrivant ces lignes) ;
ntkrnpla : 86% halmacpi : 4% win32k : 4%....
ntkrnpla : 82% win32k : 8% halmacpi : 3%

Bref, difficile d'y voir une autre cause... Je veux bien, mais faut m'expliquer...
grimpeur

Re: ntkrnlpa.exe

Message par grimpeur »

Bonjour,
juste en info sur ce que j'ai pu voir:

:fleche2: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
:fleche2: DRIVER_CORRUPTED_EXPOOL
:fleche2: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
:fleche2: BAD_POOL_HEADER

Tous correspondent à des problèmes de pilotes .

:coucou:
nardino

Re: ntkrnlpa.exe

Message par nardino »

Bonsoir,
Quand les causes des BSoD sont aussi multiples, il y a deux choses à vérifier :
La mémoire et l'intégrité du disque dur.
Avec Vista et Sept.
Dans le panneau de configuration, Outils d'administration, Diagnostic de mémoire Windows, choisis parmi les deux options proposées.
Cette opération se fera au redémarrage.
Un rapport sera affiché sur le bureau en cas de problème.

Avec Memtest, tous systèmes
Voir sur ce site
Il faut graver un CD ou l'installer sur une clé USB bootable et démarrer sur ce médium pour lancer l'analyse.
Un cycle dure environ 15 à 25 minutes avec une machine assez récente.
Image Il ne faut pas d'erreur dans le cadre en bas à droite.

Image Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
Image Au prompt, tu tapes chkdsk X: /r, tu appuies sur Entrer, tu réponds par O aux deux questions sur le démontage et le scan au redémarrage et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout après reboot du pc.
Ceci pour vérifier l'intégrité de ton disque dur.
* - X correspond à la lettre attribuée au disque à vérifier; sans lettre c'est le disque dur actif, celui du système, qui sera analysé.
Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer.

Image Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau

Image Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Image Poste-le dans ta prochaine réponse.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre