XP,Vista;Seven!...Linux

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Mellier
Etes vous un robot ? : Non

XP,Vista;Seven!...Linux

Message par Mellier »

Bonjour,
Xp est un très bon produit, je l'utilise toujours.
Vista s'est conforté dans un produit lourds, impopulaire, fuit de l'industrie!
Windows 7, le vrai successeur d'XP?
Mais...mais, j'oublie Vista a été imposé, vendu, (impossible d'acheter une machine sans lui et ce, pendant des années..)!
Impossible d'éviter cette OS, impossible... et tout d'un coup, miracle "seven" qui résout tout. Et qui fait un peu mieux qu' XP!
Je ne suis pas sur de vouloir quitter mon vieux XP! (costaud). Je vais peut-être migré vers Linux, qui a eu le temps de grandir et qui promet!;)
Travela

Re: XP,Vista;Seven!...Linux

Message par Travela »

Salut !!

Moi je préfère Vista à XP :D

Si tu regarde bien, Se7en est + proche de Vista que de XP ;)

Tu peut acheter un PC sans Vista intégré (et même sans OS intégré).
C'est un peut con d'acheter un PC avec Vista d'intégré si tu as le CD d'installation de Vista ou de XP :roll:
Bien sûr, faut connaître les magasins et éviter de les acheter en grande surface.

Je suis sur Se7en RTM 7600 depuis ce matin (j'ai quand même gardé Vista sur ma 2ème partition) et pour l'instant aucun bug :D

Très rapide pour démarré (30sec à tout cassé) alors que j'ai installé des logiciels lourds (Nero 9, Adobe Master CS4, Microsoft Office 2007 etc...).
Contre 2min pour Vista (XP n'en parlons pas, il mettait 10min à démarrer mdr).

C'est vrai que Se7en m'étonne, surtout sur sa rapidité et la rapidité d'Internet Explorer !!
IE8 n'a jamais aussi rapide mdr :lol: !! (je préfère quand même Firefox).

Le seul point noir que je fait à Se7en c'est qu'il est incompatible avec Kaspersky Anti-Virus (j'ai acheté une clé pour rien..) et TuneUP 2009 (je peut l'installer en mode comptabilité mais d'après ce que j'ai lut sur des forums, il fessais planté Se7en, donc je préfère ne pas l'installer !!).
En même temps, c'est un peu normal qu'ils soient incompatible, surtout pour TuneUP :D

XP je l'ai abandonné depuis longtemps :D
(à chaque formatage fallais chercher ses drivers, alors qu'ac Vista et Se7en, ils sont déjà intégré pour la plupart).
J'ai installer que 2 drivers pour Se7en (pour ma carte réseau et pour mon Tuner TV).

Pour les Linux, j'y suis jamais allé car on m'a dit que c'était dur de trouver un logiciel compatible et que c'était orienté pour des PC pas très puissant (il parait que c'est un excellent OS pour les Netbook).
Mes promesses n'engagent que ceux qui y croient...
ungars

Re: XP,Vista;Seven!...Linux

Message par ungars »

Salut à tous !
Pour les Linux, j'y suis jamais allé car on m'a dit que c'était dur de trouver un logiciel compatible et que c'était orienté pour des PC pas très puissant (il parait que c'est un excellent OS pour les Netbook).
Dur de trouver des logiciels compatibles avec quoi ? A part les jeux (et encore pas tous) tu trouveras l' équivalent sur Linux. Linux n' est pas orienté vers les machines peu puissantes, il demande simplement moins de ressource, tu peux faire tourner une Débian sur un Pc avec 128 mégas de mémoire et un processeur de 600 méga hertz. Donc imagine ce que ça donne sur une machine moderne.

C' est un système différent, il demande un certain temps d' apprentissage.
Répondre