[fermé] Impossible de supprimer une connexion Internet inutile

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
Amm
Etes vous un robot ? : Non

[fermé] Impossible de supprimer une connexion Internet inutile

Message par Amm »

Bonjour

J'ai utilisé la fonction de recherche... mais je n'ai pas trouvé de réponse à ce que je cherche.

Ma configuration :
- Seven Pro (+ machine virtuelle Xp)
- RE-Adsl via un Modem Sagem f@st 800 USB-2 (il n'y a pas de Box)
- Une RJ-45 + un switch ajoutant 2 machines Xp (souvent sur Off)

Suivent quelques éléments de ma configuration propre aux connexions (synthèse)

Image
(j'ai modifié le lien qui attirait trop de pub et j'ai fait plus petit (45 ko.). Si je réduit la taille de l'image native... ça fait plus gros ou c'est pas lisible :(

J'ai deux soucis :

1. Impossible de supprimer la connexion "Internet ADSL"
Au début j'ai créé la "Internet ADSL", je ne sais plus trop comment. Elle fonctionnait mais le paramétrage que j'apportais dans Propriétés/Options ne perdurait que durant la session en cour de Windows. Au redémarrage je me retrouvais avec les paramètres standard (ceux sous la croix rouge). C'était un peu fatiguant...

Alors j'ai créé une nouvelle connexion que j'ai appelée "Vers Orange [Internet]". Ca s'est bien passé et c'est cette nouvelle connexion que j'utilise. Quand je veux aller sur "propriétés", ça déclenche la fenêtre : "contrôle de compte d'utilisation" alors que sur la précédente [Internet ADSL] j'y accédais sans contrôle; les deux connexions ne sont donc pas de même nature. Les paramètres de "Vers Orange [Internet]" sont indiqués à titre documentaire. J'ai créé un raccourci sur cette connexion, raccourci que j'ai mis dans C:\Users\Papa\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup Et... miracle ça produit la demande de connexion automatique et cette connexion se rétablit si la liaison Adsl est défaillante.

Problème : je voudrais supprimer la connexion "Internet ADSL". Même en la supprimant, à la fois dans "Centre Réseau et partage" et "Propriétés de : Internet / connexions", elle disparait bien... mais elle revient lors de la session suivante de Windows. En gros : je n'arrive pas à la supprimer.

2. Catégorie inappropriée du LAN
Le LAN Réseau local est actuellement catégorisé en réseau public. Le réseau fonctionne bien et les utilisateurs de chacune des deux machine Xp raccordée accède à Internet au travers de la machine Seven (NAT ?) et de la connexion Adsl partagée. Je n'ai mis que IPv4 sur ce réseau. Lors de sa construction j'ai fait comme Seven disais : DHCP sur les machines Xp, sinon ça ne marche pas (Pourquoi ?). En lisant les adresses (ipconfig), depuis la machine Seven, je ping bien les deux machines Xp mais depuis les machines Xp je ne ping pas la machine Seven. C'est dû à quoi ? firewall ?

Questions : dois-je refaire ce réseau (propriété est là aussi derrière le : "contrôle de compte d'utilisation"). Que va-t-il se passer si j'essaie de partager dessus une imprimante connectée sur une machine (USB). C'est toujours l'angoisse, on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on va gagner et j'ai d'autres problèmes à résoudre
Amm

Re: Impossible de supprimer une connexion Internet inutile

Message par Amm »

Alors j'ai toujours mes deux problèmes... Heureusement c'est pas critique

J'ai purgé la base de registre de toutes les clefs qui contenaient "Internet ADSL" mais la connexion fantôme est toujours là. Je ne comprends pas où ça peut être écrit.

Quant au réseau local, j'ai installé le partage Microsoft sur les machines Windows Xp. Elles se voient et voient la machine Seven mais de Seven je ne vois pas les machines Xp. De toute façon, ce réseau, je n'ai même pas trouvé comment le supprimer (pour en créer un plus conforme). Je n'y comprends rien à ces réseaux; ça semble tomber en marche par hasard, sans plus.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Je ne vois pas de pilote pour windows 7 :!: Pour les anciens modems aucun pilote Windows 7 n'est disponible chez les constructeurs. Pour les modems Sagem Fast 1201 ou le Modem ZTE ZXDSL 831, vous trouverez le logiciel Orange compatible.( peut-être que le pilote vista suffit)
Aussi, as-tu tenté en désactivant le par-feu de windows 7 :?:
(Juste pour relancer ton sujet) peut-être que quelqu'un aura une :idea:
Si cela peut-être utile, une doc qui devait être avec de ton modem :fleche2: ftp://ftp.free.fr/pub/support/s800.pdf.
Un petit lien pour le cpl si tu es dans ce cas :arrow: Partager Internet entre 2 PC en CPL avec sagem 800.
Dernière solution, peut-être refaire l'installation de zéro :hein:

:coucou:
Modifié en dernier par grimpeur le mer. 23 janv. 2013 21:54, modifié 2 fois.
Amm

Message par Amm »

La connexion Internet, partagée entre la machine Seven et la machine XP (le MODEM USB étant plugé dans la machine Seven) fonctionne bien. C'est que les résidus ne font pas propre et le partage de données sur le réseau local, j'ai abandonné.

Depuis j'ai adapté le pare-feu de Seven sur le réseau local - maintenant il laisse passé les ICMP; c'est bien pratique. J'ai aussi installée (raccordée) une imprimante dans le switch. Je lui ai mis une adresse fixe dans le Lan où Seven distribue les adresse par DHCP. Ca marche mais pas tout à fait comme je voulais. J'aurai souhaité que, la machine Seven étant arrêtée, la machine Xp puisse utiliser l'imprimante mais l'adresse par défaut en absence de Dhcp n'est pas sur le bon LAN. Si je paramètre une adresse par défaut dans le bon LAN, la machine Xp reste scotchée à cette adresse et du coup comme la machine Seven ne lui pas affecté d'adresse DHCP... elle ne veut plus lui causer et, en particulier, lui changer son adresse.

Mais bon, je survis. L'imprimante c'est une laser N&B; ça marche très bien.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Ton modem ne fait pas routeur :?:
Il faut un modem/routeur/switch pour que chaque appareil soit indépendant l'un de l'autre .

:coucou:
Amm

Message par Amm »

Non, c'est un tout petit MODEM USB Sagem Fast 800. Il était fourni pour ma ligne RE-ADSL à fort affaiblissement.

Quand on met un routeur sur le LAN, avec Seven, on met le serveur Dhcp dans quoi ? dans le routeur ? et Seven veut bien ?
Amm

Message par Amm »

Pour clôturer ce fil.

octobre 2013 : j'ai installé une Livebox sur le réseau Ethernet. J'ai totalement désinstaller les drivers du MODEM USB et j'ai alors pu supprimer les divers connexions fantômes.
Répondre