Ouverture de dossier dans l'explorateur qui décale l'ascenseur
Ouverture de dossier dans l'explorateur qui décale l'ascenseur
Bonjour à tous,
je vous soumets mon irritant depuis que je suis passé à seven (3 mois). J'ai cherché sur google, dans le forum, mais je n'ai trouvé aucune réponse (ais-je mal cherché ?)
Alors dans l'explorateur de fichier et à d'autres endroits dès que l'on doit sélectionner des répertoires, dès que l'on double clique sur un dossier dans la partie gauche pour le déployer, l’ascenseur bouge et le dossier se retrouve tout en bas. Je suis alors obligé de scroller pour voir ce qui est déployé.
Un dossier se trouvant dans la partie haute de l'écran, double clic, il se déploie et hop l'ascenseur bouge et le dossier se retrouve le plus bas possible ...
C'est EXTREMEMENT irritant quand on a l'habitude de windows (depuis w95) ou le déploiement des dossier se fait au double clic et ne fait pas bouger l'ascenseur ... du coup on a la souris au bon endroit immédiatement.
Merci de votre retour, si vous avez trouvé comment désactiver la chose.
je vous soumets mon irritant depuis que je suis passé à seven (3 mois). J'ai cherché sur google, dans le forum, mais je n'ai trouvé aucune réponse (ais-je mal cherché ?)
Alors dans l'explorateur de fichier et à d'autres endroits dès que l'on doit sélectionner des répertoires, dès que l'on double clique sur un dossier dans la partie gauche pour le déployer, l’ascenseur bouge et le dossier se retrouve tout en bas. Je suis alors obligé de scroller pour voir ce qui est déployé.
Un dossier se trouvant dans la partie haute de l'écran, double clic, il se déploie et hop l'ascenseur bouge et le dossier se retrouve le plus bas possible ...
C'est EXTREMEMENT irritant quand on a l'habitude de windows (depuis w95) ou le déploiement des dossier se fait au double clic et ne fait pas bouger l'ascenseur ... du coup on a la souris au bon endroit immédiatement.
Merci de votre retour, si vous avez trouvé comment désactiver la chose.
- mwonex
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Ouverture de dossier dans l'explorateur qui décale l'ascenseur
Bonjour,
Je ne suis pas sur de tout comprendre, l'ascenseur ne s'affiche que si la place manque pour l'affichage. J'ai beau avoir pas mal de dossiers, je n'ai pas souvent besoin de l'ascenseur, car les fichiers sont répartis en largeur, ce qui fait que je "scrolle" de gauche à droite.
Tu peux peut-être résoudre ça en changeant aussi l'affichage des icônes en plus petites, ou en liste, sinon je ne vois pas d'autre chose à dire.
Cordialement
Je ne suis pas sur de tout comprendre, l'ascenseur ne s'affiche que si la place manque pour l'affichage. J'ai beau avoir pas mal de dossiers, je n'ai pas souvent besoin de l'ascenseur, car les fichiers sont répartis en largeur, ce qui fait que je "scrolle" de gauche à droite.
Tu peux peut-être résoudre ça en changeant aussi l'affichage des icônes en plus petites, ou en liste, sinon je ne vois pas d'autre chose à dire.
Cordialement
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Merci pour ta réponse.
Je parle de la partie de gauche de l'explorateur, l'arborescence
Donc je ne peux rien changer pour cette partie là sur l'affichage.
Je parle de la partie de gauche de l'explorateur, l'arborescence

Donc je ne peux rien changer pour cette partie là sur l'affichage.
-
Salut
Tu peux essayer de modifier deux options dans l'explorateur windows
Menu OUTILS / Options des dossiers...
Onglet Général
Il y a deux cases à cocher dans la partie 'Volet de navigation'
Essaye en décochant la première ('Afficher tous les dossiers).
Tu peux essayer les 4 combinaisons pour voir si ça te vas.
Tu peux essayer de modifier deux options dans l'explorateur windows
Menu OUTILS / Options des dossiers...
Onglet Général
Il y a deux cases à cocher dans la partie 'Volet de navigation'
Essaye en décochant la première ('Afficher tous les dossiers).
Tu peux essayer les 4 combinaisons pour voir si ça te vas.
aucune des combinaisons n'a d'effet sur ce soucis.
voici quelques captures de mon écran que j'ai fait pour un forum US ...
voici quelques captures de mon écran que j'ai fait pour un forum US ...
-
J'obtient le même décalage que toi lorsque je coche la case 'Afficher tous les dossiers' (options des dossiers/Général).
Mais en ne cochant que la seconde option, tout va bien, l’arborescence ne se décale pas.
Peut-être qu'une option de l'onglet 'affichage' peut influer
A tout hasard, est-ce que tes fenêtres sont paramétrées dans un processus différent ?
Mais en ne cochant que la seconde option, tout va bien, l’arborescence ne se décale pas.
Peut-être qu'une option de l'onglet 'affichage' peut influer
A tout hasard, est-ce que tes fenêtres sont paramétrées dans un processus différent ?
-
pourrait-on voir la partie haute dans la deuxième capture?
As-tu un lien direct vers ton profil dans la partie gauche?
Et aussi, pourquoi un double clic? (un simple suffit, non?)
++
Alain
++
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Merci pour ta réponse Christophe 77.
Oui les fenêtres sont paramétrées avec un processus différent.
J'ai décoché pour me mettre dans la même configuration que toi, j'ai ouvert un dossier, ça n'a pas bougé ... j'ai cru que c'était bon ... puis je l'ai refait sur 2 ou 3 autres dossiers et ça me refait pareil
Oui les fenêtres sont paramétrées avec un processus différent.
J'ai décoché pour me mettre dans la même configuration que toi, j'ai ouvert un dossier, ça n'a pas bougé ... j'ai cru que c'était bon ... puis je l'ai refait sur 2 ou 3 autres dossiers et ça me refait pareil

Alain Quarré a écrit :pourrait-on voir la partie haute dans la deuxième capture?
++
Alain
La capture est complète. Il y a un ascenseur sur la droite ...
Un lien direct vers mon profil ? je ne connais pas ça, tu pourrais m'expliquer ?
Un double clic pour déployer les fils et descendre dans l'arborescence. Au même titre que le petit triangle vas-tu me dire. Oui que je te répondrai, et dans mon cas 1 fois sur 3 le petit triangle a le même effet que le double clic pour faire tout descendre ... voilà pourquoi je demande pour l'un en espérant que ça résoudra les deux.
Un simple clic ne fait qu'afficher le contenu a droite. Alors que si on veut descendre dans l'arborescence, un double clic ouvre l'arbre. Surtout que c'est ainsi depuis windows 3.1 .... qu'est-ce qu'ils nous ont changé encore