[Résolu] gadgets windows 7 et sécurité

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
benny19
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] gadgets windows 7 et sécurité

Message par benny19 »

Bonjour à toutes et tous ;)

Hier, le site de clubic annonçait avec fracas que les utilisateurs de 7 et Vista devaient désactiver les gadgets windows pour plus de sécurité :oops: http://www.clubic.com/windows-os/window ... sta-7.html

Cette nouvelle alarmiste est-elle vraiment à prendre au 1er degré ? Pour info j'utilise les gadgets suivants: horloge, processeur, météo (3 gadgets de base fournis avec windows 7) + gadget qui s'ajoute avec les imprimantes HP et le gadget qui s'ajoute avec Norton Internet Security 2012.

Dois-je vraiment m'inquiéter ? Je n'ai pas envie de désactiver ces gadgets qui sont utiles et bien intégrés au bureau... :bizar:

Merci pour toute info éclairée :coucou:
Modifié en dernier par benny19 le jeu. 12 juil. 2012 22:39, modifié 1 fois.
Win 7 Familiale Premium 64 bits, Chrome, IE9, Norton Internet Security 2013, Compaq Presario
nardino

Re: gadgets windows 7 et sécurité

Message par nardino »

Bonjour,
C'est à toi de décider, tu as tous les atouts en main.
On ne peut rien faire de plus.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
benny19

Message par benny19 »

Hello Nardino et merci pour ta réponse,

Je suis bien d'accord avec toi mais en étant plus précis, tous les gadgets sont-ils dangereux (même ceux fournis par défaut) ? Ou faut-il se méfier de gadgets d'origines douteuses (non microsoft). Depuis 5 ans que j'ai le gadget horloge (microsoft), ou météo (idem), jamais eu de problème et on découvre 5 ans plus tard qu'ils sont risqués pour la sécurité du pc :bizar: un peu léger non ?

@+

P.S. j'édite pour compléter la question, si je désactive la plateforme gadgets et que je mets à la place Rainmeter, est-ce moins risqué ?
Win 7 Familiale Premium 64 bits, Chrome, IE9, Norton Internet Security 2013, Compaq Presario
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
C'est plus la fonction que le contenu qui est en cause.
Si tu lis bien l'article , il y a un fix proposé.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
benny19

Message par benny19 »

;) Ok

J'avais bien lu l'article pour le fix, mais il me semble qu'il désactive complètement la plateforme gadget (idem qu'en manuel en passant par le panneau de config puis désactiver des fonctionnalités de windows... )

Affaire à suivre donc, j'espère juste qu'il y aura bien un correctif qui permettra de réactiver la plateforme gadget...

Bonne soirée et @+ (au fait, pas d'info sur la sécurité de Rainmeter ? Je serais preneur si on échappe au problème de sécurité des gadgets :roll: )
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Je l'ai testé et il ne me semble pas douteux.
@+
Image
benny19

Message par benny19 »

Ok merci pour tout Nardino ;)

Bonne soirée et @+
benny19

Re: [Résolu] gadgets windows 7 et sécurité

Message par benny19 »

et 16 jours plus tard... Tjs pas de correctif pour réactiver les gadgets :creuse:
Phoenix230711

Message par Phoenix230711 »

Ce n'est pas pour vous contrariez, mais la faille trouvée est récente, j'avais installé Bitdefender total sécurity 2013 et en fait le gadget windows qu'il propose est en rapport avec la plate-forme windows et les pirates s'en servent pour entrer dans votre système, comme vous le savez diffèrent logiciel propose un gadget qui s'installe dans la colonne gadget de windows et utilisent de ce fait le même chemin d'accès, donc il est normal que cela prenne du temps pour rédiger un correctif valable pour tout les logiciel utilisant les gadgets.
Pour plus d'information et en revenant à mon Bitdefender tout allait bien moi aussi j'utilise le gadget pour mon processeur et mémoire, d'un coup j'ai remarqué il y a quelques jours que ma mémoire ram était utilisée entre 50 et 60% sans que je face quoi que ce soit, c'est là que je suis tombé sur le post qui traitait des gadgets windows, depuis la désactivation des gadgets la réinstallation de Bitdefender mon processeur est à 5% au repos (normal) et ma mémoire est nulle, donc c'est bien ce problème qui en est à la source.
Bien a vous et essayez cela ne vous coûte rien, au contraire vous avez tout à y gagner.
benny19

Message par benny19 »

Hello Phoenix et merci pour l'info ;)

Perso, j'utilise norton (NIS) et depuis la dernière version (2013) le gadget n'existe plus... Donc le problème chez moi ne se pose pas...
Par contre j'avoue que je n'utilise pas le fix-it de microsoft qui désactive les gadgets... Pour mon portable deux gadgets me sont presque indispensables: la jauge de batterie ainsi que la météo. Mais j'apprécie aussi l'horloge et le post-it...

Je fais mon deuil d'un vrai correctif qui permettrait de ne pas désactiver les gadgets (mais bon, j'espère me tromper - je crois encore au père Noël :mrgreen: )

@+
Répondre