La vidéo est sympa, cependant il y a quelques points qui me paraissent litigieux :
spyboot est devenu complétement obsolète ( contrairement à malawarebyte )
La fonction "nettoyage du registre" de Ccleaner est absolument à éviter. --> topic9460.html
Pour le dernier point concernant l'anti virus / firewall orange
Le firewall windows 7 est a mon avis largement suffisant pour la plupart des utilisateurs et je ne connais pas de tests concernant l'efficacité de l'antivirus orange.
La vidéo est sympa, cependant il y a quelques points qui me paraissent litigieux :
spyboot est devenu complétement obsolète ( contrairement à malawarebyte )
La fonction "nettoyage du registre" de Ccleaner est absolument à éviter. --> topic9460.html
Pour le dernier point concernant l'anti virus / firewall orange
Le firewall windows 7 est a mon avis largement suffisant pour la plupart des utilisateurs et je ne connais pas de tests concernant l'efficacité de l'antivirus orange.
Mais ceci reste mon avis et n’enlève pas le mérite d'avoir cette vidéo de présentation.
A+
Salut,
C'est vrai que Spybot est nul (je ne l'utilise plus).
Pour le nettoyage de registre, je suis d'accord avec toi qu'il faut éviter de l'utiliser car cela peut finir en un plantage magnifique de l'ordinateur, j'ai oublié de le dire dans la vidéo.
C'est vrai que Firewall est très utile mais j'aime bien utiliser Malwarebytes pour analyser des fichiers téléchargés car il détecte souvent des petites saloperies que Firewall ne repère pas.
rien de plus à rajouter que argon, si ce n'est que l'on se doit de toujours passer par l'éditeur du logiciel que l'on souhaite se procurer pour des raisons de sécurité. (dans la description de ta vidéo tu passes par 01net et ça, non)
si je devais noter ta vidéo, je te donnerais un 8/20, c'est sévère mais tu as le temps de progresser... (pour tout ce qu'a dit argon et un manque d’approfondissement dans tes explications)