Emplacement Mes Documents par defaut

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
strathydra
Etes vous un robot ? : Non

Emplacement Mes Documents par defaut

Message par strathydra »

Salut,

J'ai un petit soucis, mon dossier "Mes Documents" et "Mes Images" ont disparu de mes dossiers users (Musique, Favoris, Téléchargement, etc...).

Je sais de quoi ça viens, j'avais rediriger ces deux dossier sur autre disque dur, disque dur en Raid 5. J'ai fait une mise à jour du Bios et du controlleur Raid, mais ça a eu comme effet secondaire de réatribuer mes lettres de lecteur :roll: ... Donc je pense que Windows cherche ces dossiers mais ne les trouvent pas puisqu'il pointe vers en endroit qui n'existe plus (par conter bien sur ces 2 dossiers existent toujours).

Et impossible de trouver comment rétablir les emplacements de ces 2 dossier par defaut. D'habitude on fait un clique droit/propriété/emplacement et rétablir par defaut sur les dossiers concerné, mais la il sont reconnu comme des dossier lambda, donc si je fait un clique droit propriété, j'ai les options de partage, de sécurité, etc... classique quoi.

Si vous avez une idée, je suis preneur!

Merci :)
Alain Quarré

Re: Emplacement Mes Documents par defaut

Message par Alain Quarré »

Va modifier les informations sur tes dossier dans le registre.
à
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders

Tu dois ensuite fermer et réouvrir ta session pour voir le résultat

Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
strathydra

Re: Emplacement Mes Documents par defaut

Message par strathydra »

Ah ok, extra! Je test ça ce soir et je te tiens au jus!

Merci :-P
Répondre