bonjour a tous
suite a la mise a jour de ma carte graphique que nardino m'a gentillement aidé a faire j'ai un petit probléme de taille de la police , depuis la mise a jour tout est écrit trop petit , que ce soit les pages internet ou meme les menus du PC , icones ect ; j'aimerais savoir si il y a un moyen pour AGRANDIR la police par défaut pour tout le PC et si oui comment faire car meme si on peut zoomer les pages internet il est fastidieux de devoir le faire pour chaque page et si je vais dans le panneau de config j'y vois rien si je suis pas coller a l'écran , existe t'il donc un moyen d'agrandir la police .
merci beaucoup pour votre aide
( au passage le probléme de décalage de l'image a été résolu après plusieurs redémarrage " pour nardino si il passe par la )
[Résolu] Agrandir la police par défaut
[Résolu] Agrandir la police par défaut
Modifié en dernier par karma le mar. 3 avr. 2012 16:56, modifié 1 fois.
Re: agrandir la police par defaut
Bonjour,
Tu peux paramétrer dans Panneau de configuration\Apparence et personnalisation\Affichage
Par défaut, c'est 100% (Petite).
Tu peux choisir Moyenne (125%) ou Grande (150%)
@+
Tu peux paramétrer dans Panneau de configuration\Apparence et personnalisation\Affichage
Par défaut, c'est 100% (Petite).
Tu peux choisir Moyenne (125%) ou Grande (150%)
@+
bonjour chantal11 et merci pour ton aide , j'ai regardé comme tu m'as dit mais je suis déjà a 125% n'y a t'il pas moyen de le mettre plus grand , il me semble qu'il y a un endroit ou on peut définir une autre police etc mais je ne sais plus ou c'est et si on peut changer la taille de la police par défaut
Bonjour,
Essaye dans Définir la taille du texte personnalisé.
Tu as aussi des paramètres dans Personnalisation -> Couleur de la fenêtre -> Paramètres d'apparence avancés
@+
Essaye dans Définir la taille du texte personnalisé.
Tu as aussi des paramètres dans Personnalisation -> Couleur de la fenêtre -> Paramètres d'apparence avancés
@+
bonjour , c'est bon ça marche merci beaucoup chantal11
Re: ( résolu )agrandir la police par defaut
Bonjour,
Super
Tu as pu régler à ta convenance avec quelle option ?
@+
Super

Tu as pu régler à ta convenance avec quelle option ?
@+
Re: [Résolu] Agrandir la police par défaut
bonjour chantal
je viens vous faire part de la technique employé pour agrandir la taille de la police qui avait été réduite suite a une mise a jour de la carte graphique , le plus gros problème étant pour lire les pages internet , en fait utilisant firefox j'ai regardé dans les options , puis sur l’onglet ' contenu ' et a cet endroit il est possible de changer la taille de la police ainsi que la police elle meme , il est bien ce firefox quand meme en terme de personnalisation IE et les autres peuvent aller se rhabiller , donc voila peut être que ça servira a quelqu'un ,a bientôt
je viens vous faire part de la technique employé pour agrandir la taille de la police qui avait été réduite suite a une mise a jour de la carte graphique , le plus gros problème étant pour lire les pages internet , en fait utilisant firefox j'ai regardé dans les options , puis sur l’onglet ' contenu ' et a cet endroit il est possible de changer la taille de la police ainsi que la police elle meme , il est bien ce firefox quand meme en terme de personnalisation IE et les autres peuvent aller se rhabiller , donc voila peut être que ça servira a quelqu'un ,a bientôt