[résolu] impossible envoyer un mail en connexion Wifi - en ethernet c'est OK

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
titon
Etes vous un robot ? : Non

[résolu] impossible envoyer un mail en connexion Wifi - en ethernet c'est OK

Message par titon »

bonjour tous le monde
voila mon probleme , j'utilise windows live mail depuis pas mal de temps j'en suis trés content et n'ai jamais eu de probléme , jusqu'a la semaine derniere ou je recevait bien les messages mais impossible d'en envoyer , un code erreur s'affiche = 0x800ccc78 qui correspond a =Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur et ou 0x800CCC78 IXP_E_SMTP_REJECTED_SENDER Expéditeur inconnu (cette erreur se produit car vous avez l'adresse de messagerie incorrecte dans le champ répondre-À) je precise que l'adresse inscrite dans le champ A est pour moi parfaitement correcte et ecrit comme il faut puisque c'est mon adresse et que j'ai essayer des dizaines de fois de m'envoyer un message pour comprendre le probléme mais je ne recevait rien puisque le message ne partait pas et il y a avait ce code erreur.
j'ai donc chercher sur le web sur pas mal de site ou de forum car bon nombre de personne ont eu le probleme mais en gros je peut dire que ont tourne en rond et que personne n'a vraiment la solution , des personne allant meme jusqu'a reformater le pc :roll: je ne voit pas trop l'interet pour une histoire de mail qui ne part pas, j'ai pourtant l'habitude de creer des comptes de méssagerie je connait la procédure 8-) , j'ai donc chercher au plus simple d'abord en , supprimant le compte, en le recréant,en passant de wanadoo en orange , en désactivant le pare-feu ,l'antivirus mais rien n'y a fait impossible d'envoyer un mail :?
je voudrait vous dire aussi que j'ai un netbook a coté connecté en wifi avec lequel je n'ai pas ce probléme la réception et l'envoi de mail fonctionne trés bien avec les meme comptes.
j'ai donc chercher ailleurs et je me suis apercu de quelques chose dont personne ne parle sur web et qui est peut etre la solution au probléme et c'est la que j'ai besoin de votre aide pour creuser encore un peut :)
j'était connecté en wifi quand j'ai eut ces probléme de messagerie(impossible d'envoyer un mail)
alors je me suis connecté en ethernet et la bizarrement ca fonctionne parfaitement l'envoi de mail a fonctionné de suite.
j'ai réessayer en wifi et le probléme revient donc j'en deduit que je suis proche du probleme , ne serait ce pas un probléme d'adresse ip ou quelque chose comme ca ???
Modifié en dernier par chantal11 le ven. 30 mars 2012 08:05, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre du sujet
nardino

Re: le forum seven sera t'il le premier a trouvé la solution?

Message par nardino »

Bonsoir
Tu peux toujours tenter de réinitialiser la pile TCP/IP.
Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
-Au prompt, tu tapes
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
Fix It de Microsoft http://go.microsoft.com/?linkid=9664547

Un petit nettoyage des sockets.
-Au prompt, tu tapes
ipconfig /flushdns
Tu cliques sur Entrer et tu recommences avec les suivants.
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Fix It de Microsoft http://go.microsoft.com/?linkid=9662461

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
zebulon

Message par zebulon »

Bonjour,

- Utilises-tu bien ta connexion habituelle ou bien un wifi quelconque ?
- La configuration du compte notamment en qui concerne le champ "login" est à saisir de façon différente en fonction du fournisseur, quel est donc ton fournisseur d'adresse ?
titon

Message par titon »

nardino je vait essayer ta procedure mais peut etre pas ce soir.

zebulon oui c'est ma connexion habituelle wanadoo
titon

Message par titon »

voila nardino j'ai effectué la procédure que tu ma indiqué, mais c'est toujours pareil
en wifi mon message d'erreur revient donc le message ne part pas et reste dans la boite d'envoi
en ethernet ca fontionne le message est envoyer sans probléme
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Il y a des fichiers temp quelque part attachés à cette connexion mais c'est hors de mes connaissances.
Désolé mais je n'ai pas d'autres idées.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
zebulon

Message par zebulon »

titon a écrit :voila nardino j'ai effectué la procédure que tu ma indiqué, mais c'est toujours pareil
en wifi mon message d'erreur revient donc le message ne part pas et reste dans la boite d'envoi
en ethernet ca fontionne le message est envoyer sans probléme

Re,

Es-tu bien certain qu'en wifi c'est bien ta connexion orange qui est utilisée et pas celle d'un voisin ?
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

zebulon a écrit :Es-tu bien certain qu'en wifi c'est bien ta connexion orange qui est utilisée et pas celle d'un voisin ?
Bien vu aussi

Je pense que cela pourrait aussi être dû à un logiciel de sécurité qui différencie la connexion câblée et la Wifi.
(ces deux connexion n'ont, d'origine, pas de différence logique, juste des différences physique)
Pour tester, démarre ton PC en mode sans échec avec prise en charge réseau.

Quel est ton pare-feu et/ou suite de sécurité/antivirus ?

Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
titon

Message par titon »

Non je suis bien connecté sur ma box ca j'en suis sure et certain ya pas de soucis de ce côté la nardino .
titon

Message par titon »

Ba le pare-feu est celui de seven et l'antivirus est kaspersky 2012.
Je vais essayer le démarrage en mode sans échec cette apres midi.
Répondre