voila mon probleme , j'utilise windows live mail depuis pas mal de temps j'en suis trés content et n'ai jamais eu de probléme , jusqu'a la semaine derniere ou je recevait bien les messages mais impossible d'en envoyer , un code erreur s'affiche = 0x800ccc78 qui correspond a =Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur et ou 0x800CCC78 IXP_E_SMTP_REJECTED_SENDER Expéditeur inconnu (cette erreur se produit car vous avez l'adresse de messagerie incorrecte dans le champ répondre-À) je precise que l'adresse inscrite dans le champ A est pour moi parfaitement correcte et ecrit comme il faut puisque c'est mon adresse et que j'ai essayer des dizaines de fois de m'envoyer un message pour comprendre le probléme mais je ne recevait rien puisque le message ne partait pas et il y a avait ce code erreur.
j'ai donc chercher sur le web sur pas mal de site ou de forum car bon nombre de personne ont eu le probleme mais en gros je peut dire que ont tourne en rond et que personne n'a vraiment la solution , des personne allant meme jusqu'a reformater le pc

je voudrait vous dire aussi que j'ai un netbook a coté connecté en wifi avec lequel je n'ai pas ce probléme la réception et l'envoi de mail fonctionne trés bien avec les meme comptes.
j'ai donc chercher ailleurs et je me suis apercu de quelques chose dont personne ne parle sur web et qui est peut etre la solution au probléme et c'est la que j'ai besoin de votre aide pour creuser encore un peut

j'était connecté en wifi quand j'ai eut ces probléme de messagerie(impossible d'envoyer un mail)
alors je me suis connecté en ethernet et la bizarrement ca fonctionne parfaitement l'envoi de mail a fonctionné de suite.
j'ai réessayer en wifi et le probléme revient donc j'en deduit que je suis proche du probleme , ne serait ce pas un probléme d'adresse ip ou quelque chose comme ca ???